"Golem le tueur de Londres", après des passages remarqués dans différents festivals de cinéma, n'a jamais eu la chance de sortir en salles
Adapté du roman Dan Leno and the Limehouse Golem de Peter Ackroyd. Publié en 1994, le roman Le Golem de Londres » ,thriller victorien qui emprunte à l'épouvante.a connu un beau succès en librairies à travers le monde .
Fondé sur de vrais crimes qui se sont déroulées à Londres en 1880, cette série de meurtre dans le quartier de Limehouse affole la population, d'autant plus qu'on les attribue à une créature diabolique, le Golem.
Dans Golem, le tueur de Londres" , le comédien anglais Bill Nighy, loin des rôles comiques qui l'ont fait connaitre enquête dans un but précis : prouver l’innocence d’Elizabeth Cree, une jeune femme et artiste de music-hall accusée du meurtre de son mari.
Le réalisateur espagnol JUAN CARLOS MEDINA (remarqué par le thriller d'épouvante Insensibles) signe une belle réussite avant tout formelle avec une horreur particulièrement gothique et graphique.
A coir sur Ciné + et les chaines du groupe My canal dans le cadre de la thématique 100% serial killer
Golem : le tueur de Londres Film de Juan Carlos Medina (The Limehouse Golem, GB, 2017)