En 1983, le hip-hop prend ses marques en France et rassemble notamment deux jeunes qui écriront un gros chapitre de l’histoire du rap français : Bruno Lopes (Kool Shen) et , Didier Morville (Joeystarr) 

D’abord connu comme crew de danseurs et de graffeurs, NTM devient rapidement le posse de rappeurs Suprême NTM et s’affirme en incontournable de cette culture musicale underground qui s’imposera comme la norme.

Le Suprême NTM a posé les bases d’un genre musical alors underground, qui s’est depuis imposé comme la norme. 

supremes-film-3-1536x640

  De la naissance du groupe NTM à l’apparition du hip-hop en France le film Suprêmes d’Audrey Estrougo  suit le destin de ce duo iconique de la musique rap en France, Kool Shen et JoeyStarr. de leurs premiers flows en 1989  jusqu' à leur premier concert au Zénith en 1992.

Car, même si les plus jeunes d’aujourd’hui ne connaîtront jamais la fièvre des concerts du groupe, personne ne peut ignorer cet ensemble mythique. Audrey Estrougo nous conte les trois premières années du duo de rappeurs, sur une musique de l’un des DJ qui a le mieux connu le groupe : Cut Killer. 

 De l’espoir à plein tube pour la génération qui a grandi avec NTM dans le baladeur, mais aussi pour celle qui, grâce à ce biopic, va les redécouvrir.

Repérés par Frank Chevalier puis Sébastien Farran, Suprêmes nous montre aussi les étincelles que peuvent produire une collaboration qui dépasse les clivages beaux quartiers vs banlieues.

Le film possède deux atouts incontestables :  ses scènes de concerts assez folles avec une superbe scénographie des séquences musicales  et ses deux acteurs Sandor Funtek (Kool Shen) et Théo Christine (JoeyStarr) qui parviennent à se glisser corps et âme dans leurs personnages et livrent une prestation impeccable!

128841268

Sandor Funtek et Théo Christine peuvent être fiers de leur performance qui rehausse un biopic certes classique mais de belle tenue!!