Jean Marie Périer livre ses chroniques d'un dilettante
« J’ai régulièrement changé de vie, de métiers, de pays, de compagnes, sans être jamais un professionnel mais surtout un amateur de mes professions. C’est l’existence type du dilettante, un peu à l’instar de mon grand-père Jacques Porel, dont je me sens si proche […] Le dilettante est celui qui fait les choses d’abord par passion, souvent par tendresse et toujours pour le plaisir. Même si ça ne mène nulle part, en tout cas, ça m’aura fait une belle vie».
Jean Marie Perier, Le crooner de la photo, celui qui a tiré le portrait à la génération Salut les copains,se raconte à travers ses nombreuses rencontres dans un un livre qui vient de paraître aux éditions Calmann Levy intitulé "Chroniques d'un dilletante"
Chroniques d'un dilettante n'est pas vraiment un livre de photos mais plus des instantanés prouvant que le photographe manie aussi bien la plume que son appareil .
« Pourquoi dilettante ? Parce que c’est le résumé de ma vie. Grâce à cette façon d’envisager l’existence, je me suis attaché à beaucoup de gens au hasard des rencontres, femmes ou hommes, peu importe. Et c’est avec un bonheur dont je leur sais gré à jamais que je raconte dans ce recueil comment les gens que j’ai croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine »
Jean Marie Perier, Le crooner de la photo, celui qui a tiré le portrait à la génération Salut les copains, se raconte à travers ses nombreuses rencontres dans un un livre qui vient de paraître aux éditions Calmann Levy intitulé "Chroniques d'un dilletante . pic.twitter.com/uFT8d0i89p
— Baz'art (@blog_bazart) December 4, 2021