Ava jeune fille qui se laisse porter par les événements, quitte son poste à la RATP au bout de quelques jours pour épouser par opportunisme le rejeton Château-Tétar qui est écrasé sous le poids de sa mère insupportable et enfermée dans le conformisme petit bourgeois d'un autre temps.
Un jour, elle rencontre un homme qui la suit, mais pourquoi la suit elle au fond? Chut ne spoilons pas, le seul ( petit) rebondissement d'un film qui en manque tant.
La loi de la jungle, second long métrage d’Antonin Peretjatko, trois ans après un premier long La fille du 14 juillet, qui avait eu un vrai écho auprès de la presse et de nombreux cinéphiles, nous avait laissés totalement dubitatifs .
Il en est de même avec la Pièce rapportée, troisième long métrage d'un d'Antonin Peretjako dont la bienveillance auprès de la critique nous surprendra toujours ...
Le film est un ramassis d'humour totalement à plat, jamais vraiment drôle, alors qu'il cherche à l'être en jouant un peu les petits malins
Tout le film se voudrait être une satire grinçante, de notre monde actuel mais on a beaucoup de mal avec le côté très cartoonesque et intemporel de l'emsemble et le ton détaché et froid du cinéaste qui regarde s'agiter ses personnages sans la moindre bienveillance...
Lourdeur extrême, pseudo-gags aussi éculées et démodés , scenario qui s'enlise vite et acteurs décevants : on dirait un peu des films à la Jean Pierre Mocky mais en bien moins bien!!!
Dommage pour Anaïs Demoustier dont la fraicheur, la pétillance séduisent toujours mais qui commence à s'enfermer dans un rôle qu'elle a déjà interprété plusieurs fois .
Philippe Katerine et William Lebghil quijouaient ensemble dans l'autrement plus réussi Yves sont quant à eux assez transparent..
On sauvera deux trois scènes un peu plus réussies que le reste ( la contrebasse) mais si on sourit un peu en étant très bien lunés on s'ennuie beaucoup trop !!
Toujours beaucoup de mal avec le cinéma d' Antonin Peretjatko...#lapiecerapportee nous aura semblé ennuyeux et laborieux dans son tempo comique et son burlesque qui tombe à plat malgré des acteurs qui semblent s'amuser et une Anaïs Demoustier pétillante en diable .... pic.twitter.com/aWaAyVJw0D
— Baz'art (@blog_bazart) November 24, 2021