C'est une plongée au coeur des répétitions avec les danseurs de hip-hop de la désormais célèbre production des Indes Galantes de Rameau signée Clément Cogitore, que le réalisateur Philippe Béziat retrace dans son film "Indes Galantes" à voir dès ce 29 décembre sur Ciné+ club . 

600x337_indes_galantes

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, Krump, Break, Voguing…Une première également pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bantou Dembélé.

Plasticien de formation,  et réalisateur du formidable Ni le ciel ni la terre, Clément Cogitore a souhaité proposer à des danseurs de hip-hop, de krump et de voguing de monter sur la scène de l’Opéra Bastille.

 En faisant dialoguer danses urbaines et chant lyrique.
Ils réinventent ensemble le chef-d’oeuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes.
L’opéra finit en triomphe, le public ovationnant cette entrée du hip-hop à l’Opéra Bastille.
Les Indes Galantes
Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons: une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille?
Philippe Béziat nous offre un montage tonique et vivifant pour un documentaire dynamitant  totalement les coulisses d'un spectacle qui aura vraiment mis le feu à l'opéra bastille.

 

IndesGalantes_Digipack_3D

A noter aussi que le film est sorti  en DVD et VOD le 19 octobre dernier chez- Pyramide Vidéo. 

Les Indes galantes fait également partie de la programmation du Festival cinéma Télérama qui aura lieu du 19 au 25 janvier 2022