IMG_20220104_103046

Lancé en janvier 2020, " Pardon le cinéma " s'est rapidement imposé comme le premier podcast français consacré au 7e art, qui rassemble plus de 100 000 auditeurs par mois.

'Pardon le cinéma', c'est une équipe composée de  Victor Bonnefoy (réalisateur, scénariste et youtubeur de la chaîne InThePanda),  Sophie Grech (Attachée de presse, auteure et réalisatrice), Clara Benyamine (avocate passionnée de cinéma), Marc Moquin (rédacteur en chef deAAA Revus & Corrigés) et Simon Riaux (critique de cinéma sur Canal+ et rédacteur en chef du site ' Ecran Large '.

Toute l'équipe du podcast Pardon le Cinéma  s'est récemment lancé dans l'expérience littéraire  en nous proposant 100 films que l'on n'a pas vu mais qu'on va adorer ! L'équipe nous propose ainsi 100 pépites du cinéma  totalement passées sous les radars des critiques (ou du public), présentées avec le mélange d'érudition et d'anecdotes qui a fait le succès du podcast. 

Tu dors Nicole - Les Inrocks

Ce livre collectif, inspiré d’un excellent podcast, se donne pour mission de faire découvrir une centaine de curiosités cinématographiques. Nanards, chefs-d’œuvre oubliés ou raretés étranges sont décrites avec humour et érudition. De quoi donner envie de faire de nouvelles découvertes 

L'occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et nous faire découvrir selon eux une partie du 7ème art qui nous est pour beaucoup inconnue mais qui mériterait d'être davantage mise en avant.  Demain les mômes, Le Crocodile de la mort, La Proie NueTu dors Nicole, Psycho Beach Party, , L'Épine dans le cœur..

Le livre se découpe en plusieurs catégories bien spécifiques mélangeant les genres, les époques, les nationalités, chacune écrite par l'un des membres de l'équipe avec son style particulier .

Sans jamais perdre le lecteur , les présentations des films restent  particulièrement claires et précises!! On valide à 100%!

(Hors Collection, 25 €).

IMG_20220104_103053