1888333

 Dans son premier film (sortie française le 19 janvier 2022 ), le photographe de renommée internationale,Laurent Geslin raconte la saga d’une famille de lynx sur les contreforts du Jura.

La rencontre d’une jeune femelle avec un mâle, la naissance des jeunes, et leur défi à tous pour survivre et trouver leur place alors que leur espèce reste lourdement menacée.

Un film pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts, l’équilibre qu’il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi les difficultés qu’il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains.Durant six ans, le photographe et réalisateur français Laurent Geslin a suivi ces animaux discrets dans le Jura. 
En suivant le mâle, la femelle et ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu. Un conte authentique où chamois, faucons, pélerins, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d'Europe. Prédateur indispensable à l'équilibre de la forêt, sa présence demeure néanmoins fragile dans un milieu largement accaparé par les humains.
3422115S'il est rarissime de croiser ce discret félin,  il est  encore bien plus exceptionnel de découvrir son quotidien en milieu naturel.
"J'ai  pris conscience qu'on ne peut assurer la conservation d'un animal dont on ignore la présence. De là vint l'idée de faire un film." 
Dans ce film on se rend compte que contrairement à ce que le titre annonce, on n'observe pas que des lynx on admire aussi des chamois, des gélinottes.
Photo 4 pour Lynx
On voit aussi comme on pouvait s'en rendre compte dans la Panthère des Neiges à quel point le métier de photographe animalier est un  métier où l'attente a une part très importante  mais que c'est essentiel pour arriver à une si grande beauté des photos et prises de vue prises par 

 "Lynx" de Laurent Geslin, à voir au cinéma  à partir du  19 janvier; un film distribué par Gebeka films 

Avant-Première à Lyon au Comoedia le  Dimanche 16 Janvier à 11h00 

En présence du réalisateur Laurent Geslin et de Béatrice Kremer Cochet, administratrice de l'Aspas et Gilbert Cochet, administrateur de l'Aspas et naturaliste.