La gameuse et son chat : un mélange jeux vidéo et éducation féline qui fonctionne bien !
On vous parle peu de manga sur ce site on va déroger à ce principe en ce mercredi Bd de la mi janvier.
En effet, on a eu un coup de cœur pour un manga vraiment très amusant La gameuse et son chat, une saga éditée en France par les éditions Doki Doki depuis deux ans; alors même que vient de sortir il ya quelques semaines le 6e opus de l’aventure.
Dans la gameuse et son chat on decouvre Kozakura, pas encore la trentaine, célibataire et totalement accro aux jeux vidéos.
Elle passe tout son temps libre sur des jeux vidéos et on peut dire qu'elle a pour ce hobby une addiction assez hors norme. Sauf qu'un jour, un petit être va venir bouleverser ses habitudes: un chaton entre dans sa vie, pour de vrai.
Et cette boule de poils qui a besoin d'affections, de soins, de jeux, Kozakura ne va pas une seconde songer à s’en débarasser.
La jeune femme va également abandonner sa partie quand le chaton aura un problème c'est dire à quel point elle aime ce chat !
La suite du manga va suivre le quotidien de ce nouveau duo et les ressorts comiques principaux viendront de la démesure de Kozakura, qui réagira en gameuse face aux situations de la vie quotidienne.
Wataru Nadatani sait parfaitement trouver les situations qui savent séduire dans l'ensemble le lecteur. Au début de ce 6e volet, cela fait désormais un petit moment que la vie de gameuse invétérée de Kozakura a été "troublée" par le chat Omusubi et plus que cela, elle n'a pu résister à l'acquisition d'un deuxième félin en découvrant l'adorable chatte munchkin Soboro !
Depuis, son quotidien s'en retrouve encore plus chamboulé, bien souvent pour le meilleur tant ces deux boules de poils la rendent souvent gaga.
C'est bien ce que ce sixième volume va encore nous démontrer au gré de divers moments de vie où, plus d'une fois, les parallèles entre félins et jeux vidéo restent très bien rendus.
On souhaite donc fortement que les (mes) aventures et autres tribulations de Riko Kozakura et d'Omusubi continuent de plus belle pour le plus grand plaisir du lecteur gameur ou amoureux du chat qui se retrouvera avec une incontestable déléctation !
La Gameuse et son chat, tome 1 de Wataru Nadatani., éditions Doki Doki; décembre 2021
Comment survivre à l’arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?Avec eux deux, même le plus banal des quotidiens peut devenir une véritable aventure 6e opus de l’aventure très chouette @watarunadatani parue chez @dokidoki_manga pic.twitter.com/XhfAiYb00a
— Baz'art (@blog_bazart) January 17, 2022