album-cover-large-46820

Présentation

 Véritable comédie dramatique en huis-clos sur l'île de Ré,Théodore navigue entre adultère et recherche du père. Marié et père de trois enfants, Théo est au bout du rouleau et prend ces vacances à bras le corps pour fuir une réalité qui va vite le rattraper...

Sarah, sa maîtresse le rejoint alors qu'il venait de rompre sans lui donner d'explications. Jean-Paul, son père biologique vient de reprendre contact avec lui.

Un père de famille en vacances est bousculé  pendant un séjour de vacances par sa maîtresse et un homme qui se présente comme son véritable père.

Notre avis

Le fils du chien est une chronique contemporaine autour des tiraillements d'un homme à l'approche de la cinquantaine pris dans un étau assez inextricable,

Deloupy, auteur de l'excellente saga Algériennes 1954-1962, signe ici un projet certes plus modeste mais tout aussi réussi avec cette chronique de moeurs juste  et délicate et réhaussé d'une pointe de légereté bienvenue.

Les dessins de Céline Théraulaz , remplis  de petits détails très justes corroborent ce sentiment de réalisme prégnant tout au long de cette BD.

chien

 Le fils du chien : Deloupy / Theraulaz - éditions Marabulles

Sortie le 5 Janvier 2022