Après Jules Verne (20 000 lieues sous les mers), George Langelaan (La Mouche) et Molière (Le Bourgeois Gentilhomme), Valérie Lesort et Christian Hecq plongent dans l’univers fantastique de Jonathan Swift.

Leur spectacle, créé en janvier au théâtre de l’Athénée à Paris, est un très chouette et désopilant moment de théâtre. qui se joue actuellement au Théâtre des Célestins : 

En-magiciens-espiegles-artistes-semparentmalice-cette-difference-dechelle-transforment-scenique-fascinant_0

 Face à nous,  le bon docteur Lemuel Gulliver nous conte son naufrage et son arrivée sur une ile drôlement peuplée.

Un voyage fantastique et une sacrée rencontre avec un petit peuple haut comme trois pommes.
Devenu géant monstrueux Gulliver devient une bête de foire, il ne retrouvera son humanité qu’en réglant le conflit qui empoisonne l’ile de Lilliput et l’ile de Blefuscu.
Au cours d’un déjeuner les deux rois n’ont pas ouvert leur œufs à la coque par le même bout, chacun voyant dans le geste de l’autre, mépris et provocation.
Entre les Groboutien et les Petiboutien la guerre fut déclarée. C’est un monstre, qui plus est un étranger qui apaisera ces petits hommes.

gulliver

Tout le monde connait ce premier voyage de Gulliver, un beau et doux souvenir d’enfance, mais le plus souvent on oublier que le roman de Jonathan Swift est, certes, une drôle de fantaisie mais aussi et surtout un sidérant conte philosophique et politique.
Remercions Valérie Lefort et Christian Hecq de nous rafraichir ainsi la mémoire, le spectacle qu’ils nous proposent est
un enchantement visuel, une comédie musicale endiablée et une partie de franche rigolade, mais jamais il n’oublie
le message humaniste et pacifiste de ce cher Jonathan.
Du théâtre joyeux, délicieusement et malicieusement, mise en scène, qui fait rire et  réfléchir toute la famille.
 

IMG20220206155433

Le Voyage de Gulliver 

Jusqu’au 11 février au théâtre des Célestins à Lyon, puis du 23 au 26 février à Nice, du 2 au 6 mars à Caen, les 10 et 11 mars à Châlons-en-Champagne, le 15 mars à Vesoul, le 18 mars à Montbéliard, les 22 et 23 mars à Évreux…
Un spectacle tout public à partir de 7 ans.