《 Un jour, dit-elle, tous ceux qui étaient là aujourd’hui, y compris Valeria, auront un travail et une famille tristes, une vie insipide. Pendant que moi, je te le jure, Elisa, je ferai quelque chose d’extraordinaire qui sera connu partout dans le monde, on parlera de moi, et ces pauvres imbéciles, où qu’ils aillent, m’auront toujours sous les yeux, et ils m’envieront. Tellement qu’ils n’arriveront plus à être heureux. 

 

9791034904907-

L’amitié au temps d’internet.

Bea c’est l’influenceuse que le monde entier regarde, scrute, envie. La Rossetti comme toute l’Italie l’appelle vit à trois cents à l’heure dans un monde de pixels et de papier glacé.

Reine du story telling, elle expose sa vie vingt-quatre heures sur vingt-quatre et monétise le moindre de ses mouvement. Bea Rossetti est le produit de son époque, une star botoxé au Photoshop.

Elisa, une aspirante professeure à l’université de Bologne est la seule à avoir connue intimement la star des réseaux sociaux, une amitié forte le temps du lycée dans la petite ville de T.

Une amitié qui s’est mal terminée. Beatrice au cinquante millions de chiffre d’affaire, qui a fait la une de Time magazine, la seule amie d’enfance d’une petite assistante de lettres moderne terne et triste, qui pourrait le croire ?

La littérature et les réseaux sociaux sont-ils vraiment inconciliables.  

Qui ment le plus ?  

Elisa la littéraire découvrira à ses dépens que la vraie vie commence lorsque l’on trahit ceux que l’on aime  pour ne pas se trahir soi-même.

C’est peut-être cela que l’on appelle grandir.

Un grand et beau roman sur l’adolescence et ses rêves à l’âge de tous les possibles. Le roman de la génération Y, née avec l’informatique et  pionnière de l’Internet.

Silvia Avallone écrit une amitié, une  région et la naissance d’une écrivaine.

Bea et Elisa deux héroïnes de leur époque racontées par une romancière de son temps.

 Une amitié Silvia Avallone

traduit de l’italien par Françoise Brun; Liana Levi 
Sivian Avallone sera une des invitées présente au Festival du Livre de Bron