Baz'art  : Des films, des livres...
2 mars 2022

MALIK DJOUDI - Troie : Un 3e album d'un magnétisme ensorcelant

 

COVER_ALBUM_MALIK_DJOUDI_RVB_300DPI

 

(c) Edgar Berg

MALIK DJOUDI trace un joli chemin en dehors des sentiers battus de la pop française 

  Intimiste, sensuelle : telle est la musique de Malik, façonnée à l’envi au fil des albums : Un (2017), mais surtout 
"Tempéraments," le superbe deuxième album de Malik,    qui lui a valu d’être nominé « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique 2020 et qui proposait une pop-électro onirique et vaporeuse à souhait.

Et, aujourd’hui, Troie. Lequel ouvre un chapitre nouveau, celui d’un parti pris organique dont l’idée a germé après sa dernière tournée. 

Ce qui émane ici du disque est un appétit de vie, illustré par la pochette où on voit plusieurs Malik Djoudi marcher dans un cadre baigné de soleil (la Villa Noailles à Hyères, centre d'art et résidence artistique).

Malik Djoudi 2 - (c) Edgar Berg

 

(c) Edgar Berg

 Entouré des musiciens Maxime Daoud, Arnaud Biscay et Thibault Chevalier, l’artiste poitevin nous propose ce coup ci, un opus plus organique et moins électro que ses précédentes créations.

Il a notamment fait appel à Philippe Katerine, Isabelle Adjani et la jeune rappeuse Lala &ce pour nous offrir des duos audacieux et captivants.

 Chevalier d'une pop, épis d'une grammaire concise, sans fioritures, les textes restent fidèles à la simplicité stylistique de l'artiste. Des mots précis, tranchants, qui sonnent juste, qui sonnent bien, tout simplement.

 

Malik Djoudi 1 - (c) Edgar Berg

(c) Edgar Berg

Avec son magnétisme touchant et sa voix androgyne, Malik Djoudi continue avec ce "Troie" de creuser le sillon d’une chanson électronique et d’une pop synthétique à la minutie et à la sensualité impeccables.

Autant que les mélodies de Troie, qui, idéales compagnes de nos combats quotidiens, font de nos jours les plus belles aurores boréales. 

 

 Concerts à Lyon 

 18.03 :: Festival Les Chants de Mars - Lyon (69)

Retrouvez la tournée > https://wspectacle.fr/artiste/malik-djoudi

 Infos > Site // Facebook

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)