«Pardon Eva, mais ton père n'est pas celui que tu crois. Il est ce que l'humanité a engendre de pire."
Reconnaissons le aisément, on a tous des griefs contre ceux qui nous ont véxé voire même humilié tout au long de notre existence
Sauf que Sébastien, le héros de ce captivant roman de Jacques Expert en a fait une liste dans un carnet et maintenant il a bien l'intention de leur faire payer.
Pourtant il semble avoir une vie heureuse avec une femme merveilleuse, Dominique, avec laquelle il un amour parfait.
Selon un plan efficace, il parvient à assouvir sa vengeance envers son épouse qui l'a quitté pour un bellâtre et qui l'a privé de ses enfants, mais également envers son patron magouilleur qui l'a laissé porter le chapeau et ruinant sa réputation.
Et que dire aussi de ce collégien qui le harcelait, ou de ces petites amies odieuses: bref, personne ne sera épargné.
Mais sa rancune la plus tenace se loge envers envers un homme, Yannick pour lequel la peine de mort lui semble la seule vengeance possible.
Mais que Diable ce Yannick a til fait à Sebastien ?
Contre cet homme, son amie l'aide à concevoir des plans de harcèlement terrifiants. Mais n'est-ce pas contradictoire avec la nature douce de cette femme?
Bien sur, comme dans tout bon thriller habilement construit, ce n'est que dans la dernier chapitre que l'on comprendra la raison de la haine contre cet homme.
La vengeance sera t-elle aboutie et pourquoi?
Pour le savoir, il faudra lire ce polar à chausses-trappes jusqu'au bout et même si on peut voir venir la fin avant quelques chapitres, le lecteur prendra un grand plaisir à découvrir ce plan machiavélique mené de main de maitre par un Expert en la matière.
Jacques Expert sera un des invités du prochain festival quais du Polar