
Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain se tient actuellement au Cinéma Le Zola jusqu'au 29 mars 2022 pour une 38ème édition qu'on attendait avec un grand plaisir après deux années blanches.
On était présent mercredi dernier à la soirée d'ouverture
Y était présenté en avant-première le film El Buen Patrón réalisé par Fernando León de Aranoa. On vous livre dès à présent nos impressions sur cette très sympathique comédie avec Javier Bardem :

Julio Blanco est une personnalité dans cette petite ville d’Espagne. Entrepreneur charismatique, il a su
transformer la fabrique de balance familiale, en une entreprise florissante.
Un patron paternaliste, qui aime gérer sa vie et la vie des personnes qui l’entourent. Une vie qui ne supporte aucun déséquilibre, on est fabriquant de balance , oui ou non !
Une semaine décisive s’annonce, Basculas Blanco attend une délégation qui devrait lui décerner le prix d’excellence du meilleur patron et de la plus chouette entreprise.


Basculas Blanco est une grande famille et Julio Blanco va avoir fort à faire, car comme chacun sait, la famille c’est un misérable tas de petits secrets.
Comédie sociale et politique de très bonne tenue, un scénario malin qui envoie notre pauvre Javier
Barden de Charybde en Scylla pour le plus grand bonheur du spectateur.
Une semaine pour tout changer afin que rien ne change, la fin justifie les moyens, une philosophie
comme une autre dans le monde de l’entreprenariat.
Une comédie acide et amère vraiment réussie.
La sortie du film El Buen Patrón est prévue pour le 22 juin 2022, distribué par Paname distribution.
NB : Le film sera présenté à nouveau en avant-première - ce mardi 22 mars à 20h30 au cinéma Le Comoedia toujours en partenariat avec les Reflets du cinéma ibérique et latino de Villeurbanne.