Six mois après sa dernière édition, le Festival Séries Mania reprend ses quartiers à Lille et c'est l'occasion de mettre en avant quelques séries qui vont faire parler d'elle dans les semaines ou mois à venir ..

On commence par This Is Going To Hurt  une série hospitalière forte en émotions!

04787760

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule.

Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage. Tirée des mémoires du mécedin britannique Adam Kay qu'il adapte lui-même pour la chaîne BBC Two, This Is Going To Hurt est une chronique médicale forte en émotions portée par l’acteur britannique Ben Whishaw (Le parfum, London Spy, Mourir peut attendre) ...

This is Going to Hurt- BBC

Alors, comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ?

Portée par le charismatique Ben Whishaw, qui n'hésite pas à mouiller sa blouse pour ce rôle de médecin à bout de forces, dénoncant un système de santé public en crise, cette série tragi-comique en sept épisodes - inspirée du journal de bord d’Adam Kay, auteur du best-seller éponyme - twiste le genre médical en déroulant les mésaventures de son héros sur un ton unique, à la fois sombre,  parfois gore, parfois despérante mais souvent drôle .

unnamed - 2022-03-20T232401

Sauf que derrière le ton parfois cocasse, la série décrit assez frontalement une profession précarisée et du sort des médecins face à la détresse, à la solitude et à l’épuisement.

 This Is Going To Hurt montre bien les responsabilités et la pression qui pèsent sur les épaules des jeunes médecins.

Une cousine anglaise finalement pas si éloignée  que cela de la si brillante série Canal+ Hippocrate, également tirée du véritable parcours d'un médecin devenu scénariste, Thomas Lilti. 

This Is Going to Hurt, le 31 mars sur Canal+.