Baz'art  : Des films, des livres...
21 mars 2022

Festival Series mania : This Is Going To Hurt, une série médicale choc porté par Ben Whishaw!

Six mois après sa dernière édition, le Festival Séries Mania reprend ses quartiers à Lille et c'est l'occasion de mettre en avant quelques séries qui vont faire parler d'elle dans les semaines ou mois à venir ..

On commence par This Is Going To Hurt  une série hospitalière forte en émotions!

04787760

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule.

Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage. Tirée des mémoires du mécedin britannique Adam Kay qu'il adapte lui-même pour la chaîne BBC Two, This Is Going To Hurt est une chronique médicale forte en émotions portée par l’acteur britannique Ben Whishaw (Le parfum, London Spy, Mourir peut attendre) ...

This is Going to Hurt- BBC

Alors, comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ?

Portée par le charismatique Ben Whishaw, qui n'hésite pas à mouiller sa blouse pour ce rôle de médecin à bout de forces, dénoncant un système de santé public en crise, cette série tragi-comique en sept épisodes - inspirée du journal de bord d’Adam Kay, auteur du best-seller éponyme - twiste le genre médical en déroulant les mésaventures de son héros sur un ton unique, à la fois sombre,  parfois gore, parfois despérante mais souvent drôle .

unnamed - 2022-03-20T232401

Sauf que derrière le ton parfois cocasse, la série décrit assez frontalement une profession précarisée et du sort des médecins face à la détresse, à la solitude et à l’épuisement.

 This Is Going To Hurt montre bien les responsabilités et la pression qui pèsent sur les épaules des jeunes médecins.

Une cousine anglaise finalement pas si éloignée  que cela de la si brillante série Canal+ Hippocrate, également tirée du véritable parcours d'un médecin devenu scénariste, Thomas Lilti. 

This Is Going to Hurt, le 31 mars sur Canal+.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)