" Et le visuel, c’est essentiel ! L’argent revient de toute façon d’une manière ou d’une autre. La preuve. J’étais pimpante, dans ma robe fourreau fendue jaune orangé. Taille marquée, fesses bombées, front botoxé, lèvres rembourrées, pommettes saillantes. Le pactole, pour un homme qui a encore une bonne vue."
Church Slaughter est en apparence un homme parfait, un élu charismatique, maire d'une ville de Georgie..en attente de sa réélection qu'il juge imminente.
Mais la réalité est tout autre car une fois chez lui, cet homme idéal se montre des plus violent, autoritaire, manipulateur..
Son fils est fragile psychologiquement, sa compagne est soumise, sa belle fille intelligente mais cynique ne veut pas céder au despotisme de cette homme..
Jusqu'à quand cette situation peut perdurer avant l'explosion tonitruante?
On avait découvert Morgane Montériol, jeune romancière qui vit en alternance à Paris et aux USA avec son premier roman Taches Rousses, tragédie underground qui se déroulait à Los Angeles, et un vria uppercut émotionnel qui ne laissait assurément pas le lecteur indifférent.
Elle récidive dans la même voie avec ce nouveau thriller très noir qui se passe là aussi aux USA, plus exactement en Géorgie ou un maire riche et machiavélique fait sa loi notamment dans la sphère intime.
Carolina Reaper, c'est une saga familiale proprement diabolique à base de trahisons et de manipulations en tous genres.
Comme le piment explosif qui donne le titre à son polar, Morgane Montériol livre un polar à la tension constante et souvent sanglant qui emporte le lecteur pour ne plus le lâcher .
La violence des hommes est-elle une malédiction ou un héritage ? Après "Taches rousses", Morgane Montoriol aiguise à nouveau son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal et sonder les rapports de domination, une manière ô combien efficace de piéger le lecteur et de malicieusement le manipuler.
"Au lycée, elle est de ces filles à travers lesquelles on passe sans le savoir. Ces filles sans couleurs qui se fondent dans les couloirs. Mais moi je l’avais remarquée, même muette et invisible. Je sentais le bruit et la couleur à l’intérieur. Tout ce boucan qui en crevait de s’échapper…Le problème entre nous, c’est le malaise quand on baise. Ou l’absence de baise. On n’a que seize ans, mais tout le monde baise déjà à seize ans…"
Carolina Reaper, Morgane Montoriol, Albin Michel..
Voir la fiche de la romancière sur le site de Quais du Polar
Comme le piment explosif qui donne le titre à son polar, Morgane Montériol livre un polar à la tension constante qui emporte le lecteur
— Baz'art (@blog_bazart) March 20, 2022
Après "Taches rousses", Morgane Montoriol aiguise son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal pic.twitter.com/AfZ6Pi0ACN