Baz'art  : Des films, des livres...
25 mars 2022

Series Mania 2022 : Sunshine Eyes , un portrait d‘espoir & de résilience

 

sunshine

 Dans la série en dix épisodes "Sunshine Eyes“,  dévoilée pendant Séries Mania qui s'achève ce vendredi, la réalisatrice et scénariste Maria von Heland („Les grandes filles ne pleurent pas“, „Le voyage d‘Hector ou la recherche du bonheur“) se penche sur l‘influence qu‘a eu la Covid-19 sur les gens et leurs relations.  .

Les épisodes de 30 minutes se déroulent dans la situation exceptionnelle du confinement au printemps 2020.  Tournée à Berlin pendant la première vague de COVID-19 avec peu de moyens et en partie improvisée, la série Sunshine Eyes explore la relation de deux soeurs qu'un drame familial a séparées lorsqu'elles étaient enfants.

sunshh

Désormais adolescentes, Lea (Laetitia Adrian), 16 ans, et Leonie (Aliza von Heland), 14 ans, se raccrochent à l'espoir d'être à nouveau réunies en allant vivre toutes les deux chez leur grand-mère. Mais au même moment, des informations inquiétantes au sujet d'un virus venu de la ville de Wuhan en Chine menace la joie de leurs retrouvailles...

Quasi-expérimentale, la série créée par la scénariste et réalisatrice suédoise Maria Von Heland (Les Héritiers de la nuit) est une chronique adolescente intime et déchirante sur la sororité, à travers les parcours brisés de deux soeurs en quête d'un foyer.

Elle est aussi un reflet douloureux sur les premiers instants de la pandémie qui a paralysé le monde pendant plusieurs mois en 2020, et sur les répercussions émotionnelles et humaines que ce traumatisme collectif a entraînées.  

Malgré des  petits moments d‘humour et de légereté, la série a l 'ambition et on peut le dire le courage, de dresser  le portrait d‘une génération perdue qui grandit avec la crise de la Covid-19 et qui essaie de s‘en sortir à sa manière.

 

Maria von Heland a tourné avec des actrices/acteurs connus tels que Nina Petri, Juliane Köhler, Tim Seyfi ou Tyron Ricketts ainsi qu’avec de nouveaux talents tels que Laetitia Adrian et Aliza von Heland.

 La Berlinoise d‘adoption Maria von Heland, née à Stockholm, mélange le casting d‘actrices/acteurs connus, comme Nina Petri, Juliane Köhler, Tim Seyfi ou Tyron Ricketts, avec de nouveaux talents comme Laetitia Adrian et Aliza von Heland.

 

Prochainement en France.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi