En_Corps_7_© Emmanuelle Jacobson-Roques – CQMM

  Narrant une reconstruction après un traumatisme, En corps  de Cédric Klapisch  est un beau film.

ON sait que la danse et plus généralement le corps  en mouvement l' ntéresse depuis vos débuts mais  jusqu'à présent il l'avait traité par  le documentaire en signant les portraits d'Aurélie Dupont ou Renaud Lavillenie.

Il a mis du temps avant d'aborder ce film par la fiction et le fait avec son fidéle scénariste, Santiago Amigorena, avec l'aide du chorégraphe Hofesh Shechter. pour les parties plus chorégraphiques 

Le réalisateur du Péril Jeune ou de "L’Auberge espagnole" sait très bien sur quoi va se focaliser son regard : un corps affaibli et fragile en tant que conséquence d’un esprit fragilisé par le doute et rongé par le trauma.

En_Corps_3_© Emmanuelle Jacobson-Roques – CQMM

Ode à la danse, déclaration d'amour à la vie et à ses chemins de traverse, le nouveau Cédric Klapish  célèbre la grâce par la danse ou la musique ainsi que la félicité à travers les plaisirs gastronomiques ou la contemplation d'un coucher de soleil. 

Malgré quelques passages plus convenus et quelques personnages un peu stéréotypés ( le père joué par un Denis Podalydès plus à son affaire dans le monde d'hier en salles en même temps)  reste une oeuvre pleine  de poésie, d'émotion et d'humour- Pio Marmai  notamment est vraiment formidable- qu'on vous recommande  sans hésiter !! 

en-corps-1

 De Cédric Klapisch (Fr, 2h) avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès...en salles actuellement