Baz'art  : Des films, des livres...
13 avril 2022

Chère Léa : on aime la petite musique propre au cinéma de Jérôme Bonnel

  

5ctrnq02QgWUpivkFtfj_w-VISUEL-SARBAC

 Sous le regard intrigué et chalereux du patron d'un bar, Jonas écrit une lettre pour celle qu'il aime et qui a décider de le quitter..

Mais cette missive est plus complexe que prévue à écrire car tout un tas d'habitués du bar semblent avoir décidé de mettre des battons dans les roues de Jonas.

On aime le « Chère Léa" du trop rare  et toujours délicat Jérôme Bonnel .

Sous le vernis d'une histoire sentimentale a priori anecdotique, cette jolie chronique sur une journée raconte avant tout l'histoire d'un homme qui va apprendre à se séparer de celle qui l'a aimé et de grandir un peu..

On pense au cinéma d'un  Cédric KLAPISCH ou celui de Bacri Jaoui, de "un air de famille",  à "chacun cherche saon chat" avec ces  dialogues affutés, ces personnages hauts en couleurs et cette façon de croquer mine de rien le petit théatre de la vie.

Image

Au delà de l'histoire de Jonas, c'est la vie d'un bar de quartier que l'on découvre dans le film et on y croit vraiment à cette vie de quartier ! 

 On aime la petite musique propre au cinéma de Jérome Bonnel, ce cinéaste sensible, tendre,  qui peint par petites touches des portraits de vies plus profondes qu'il en a l'air..

Chère Léa est  un film, de plus en plus touchant au fil de la progression de son personnage principal, qui parle de la rupture amoureuse et de la nécessité de rompre pour grandir un peu. 

FInKmSDXsAIqaY7

Par ailleurs, ce film particulièrement charmant réunit un bien beau casting, quasi ce qui se fait mieux dans le cinéma français d'aujourd'hui :Grégory Montel, Grégory Gadebois et Anais Demoustier. Le film étant passé assez inaperçu en salles en fin d'année dernière, il est à rattraper en vidéo dès la semaine prochaine. 

CHERE LEA de Jérôme Bonnell avec Grégory Montel, Grégory Gadebois et Anais Demoustier en DVD, BRD et VOD le 19 avril

SORTIE EN DVD & BRD 

LE 19 AVRIL 2022

 

FQsScRWXoAM9sPT

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)