Baz'art  : Des films, des livres...
13 avril 2022

L'immeuble de la rue Cavendish : le rafraîchissant portrait de la vie d’un immeuble parisien (+ Concours Twitter)

Disponible depuis le 7 avril dernier en librairie, la nouvelle série L'immeuble de la rue Cavendish publié aux éditions Les Escales, nous offre le portrait rafraîchissant, léger et plein d’humour de la vie animée d’un immeuble parisien.

On y découvre des voisins attachants, singuliers et solidaires comme on aimerait tous en avoir !

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles  : 

  • Les Manigances de Margaux - Tome 1 
  • Charlotte se cherche - Tome 2 

2577__desktop_Banniere_Lisez_articles_11

Chut. Vous entendez ? On dirait bien que Victoire, la musicienne de l'immeuble, joue du violon au sixième étage. À moins que… Ces bruits bizarres au cinquième, qu'est-ce que c'est ? Encore M. Marchand qui s'adonne à des activités plus que suspectes ? Ah non ! Ne serait-ce pas tout simplement Alphonse, l'indescriptible voisin du deuxième, qui se balade encore dans les couloirs en pleine nuit ? 

Tous ceux qui ont déjà habité dans un immeuble le savent bien : le voisinage, c'est toute une aventure. Bienvenue dans L'immeuble de la rue Cavendish, la fiction endiablée de Caroline Kant qui promet de vous faire gambader du premier au sixième tome/étage, entre histoires de cœur et enquêtes dignes d'un polar de haute voltige.

Charlotte se cherche

Première escale chez Margaux, qui, entre deux coups de foudre amicaux (et une histoire de cœur prometteuse), manigance savamment pour percer à jour le secret de son terrible voisin du dessus, jusqu'à ce que… Non. On ne vous dira rien.

Ce que l'on peut vous dire, c'est que vous retrouverez Margaux (et toute cette joyeuse bande de voisins) dans le deuxième tome - dont Charlotte, la voisine d'en face, est l'attachante héroïne.

Elle vous embarquera à son tour au sein de ses journées de travail éreintantes ou au creux de ses nuits d'amour adultérines (...là non plus, on ne vous dévoilera rien de plus).  

Les Manigances de Margaux

Tout ce qu'on peut vous dire,  c'est de vous conseiller d'emménager dans cette saga inspirée avec les deux premiers tomes .

Chiche, on se retrouve dans la cage d'escalier de la Rue Cavendish!??

Les Manigances de Margaux, Tome 1 & Charlotte se cherche, Tome 2 - L'immeuble de la rue Cavendish aux Editions Les Escales.

Et vous pouvez gagner un lot comprenant les deux premiers tomes en participant sur notre compte twitter  et en cliqquant sur la bannière ci dessous : 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)