Focus sur le film ALGUNAS BESTIAS qui sort mercredi prochain, 20 avril…
Un thriller familial, très inconfortable qui dresse un terrible portrait de la Société chilienne actuelle et sur une société victime de tous les abus, depuis Pinochet.
Attention , ce film est interdit au moins de 16 ans et contient une scène presque insoutenable qui devrait faire parler, on ne spoilera pas mais on vous dit tout un tas d'autres choses sur ce film :
Dolores et Antonio, un couple de bourgeois de Santiago sont invités par Ana leur fille et Alejandro leur gendre pour un weekend sur une ile déserte. Consuelo et Maximo, les accompagnent, trois jours en famille sans internet, rien de moins réjouissant pour deux adolescents boudeurs.
Ce qui devait être une jolie manière de ressouder une bien belle famille chilienne, va vite se transformer en règlement de compte.
Alejandro espèrent bien décider ses beaux-parents à investir dans un projet immobilier sur cette ile. Un lieu pour se ressourcer loin de tout, un endroit idéal pour les bobos de Santiago toujours prêt à dépenser leur argent de manière originale.
Mais leur gendre est un autochtone qui, Dolores et Antonio en sont persuadés, n’a jamais rendu leur fille heureuse.
Bref, il ne faudra pas longtemps pour s’apercevoir que sous le vernis de la famille parfaite se cache bien des secrets crapoteux.
Famille je vous hais et encore plus sur une ile déserte.
Relecture du huis-clos toxique en univers paradisiaque, le scénario et la mise en scène de Jorge Riquelme Serrano, tel des petits Poucet pervers, sèment des petits indices dérangeants, tout doucement l’ambiance se dégrade, non il n’y aura pas de meurtre, rien de sanglant, mais au bout de ces trois jours les règles du jeu auront peut-être changées.
Un film à l’ambiance étouffante, la famille comme une métaphore politique sur le Chili actuel avec son passé de dictature.
Dolorés et Antonio, le passé sombre, un Chili cynique et moisi qui contamine tout se qu’il touche et qui ne veux rien lâcher.
Le Chili d’aujourd’hui, Ana qui veut se libérer de ce joug avec l’aide d’Alejandro qui, lui, sera toujours
qu’un noir aux yeux de ses beaux parents. Consuelo et Maximo le Chili de demain, un espoir, peut-être...
Le réalisateur observe ses personnages se débattre comme un entomologiste dans son laboratoire.
Un sacré film inconfortable, plus qu’un thriller, une étude de mœurs sociale et politique porté par des acteurs formidables.
Algunas bestias Jorge Riquelme Serrano
Algunas bestias
Avec Pauline Garcia, Alfredo Castro, Andrew Bargsted