Affiche-LA-COLLINE-OU-RUGISSENT-LES-LIONNES

La Colline où rugissent les lionnes  est le premier long métrage de la jeune comédienne Luàna Bajrami vue notamment dans Ibrahim de Samir Guesmi, Les Deux Alfred de Denis Podalydès ou encore Portrait de la Jeune Fille en Feu de Céline Sciamma, 

Ce  film est tourné au Kosovo, pays rare en  proposition de cinéma .

LA COLLINE OÙ RUGISSENT LES LIONNES, c’est l’histoire de trois jeunes amies ayant grandi dans un village où règnent l’ignorance et l’ennui, et qui décident à la fleur de l’âge de s’en sortir ensemble.

Le film est porté par ces trois figures détonantes, qui se révoltent face à l’injustice de leur condition qu’elles n’ont pas choisi..

Luàna Bajrami raconte  avec poésie et fougue l’apprentissage et le désir d’émancipation de jeunes filles dans un coin complètement paumé.

THWTLR-6029 ©Meddy Huduti

Synopsis

Quelque part au Kosovo, dans un village isolé, trois jeunes femmes voient étouffer leurs rêves et leurs ambitions. Dans leur quête d'indépendance, rien ne pourra les arrêter : le temps est venu de laisser rugir les lionnes. 

 

Dotation  du concours : 

5 places * 2 personnes  à gagner

Pour participer il suffit de remplir le formulaire de participation ci joint 

2 ©OrëZanë Films - Vents Contraires - Acajou Productions

Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

Merci au distributeur Le Pacte

Fin du concours le 1er mai 2022

Bonne chance à tous!!!