Baz'art  : Des films, des livres...
25 avril 2022

Festival des Hallucinations collectives-Bull : quand le revenge movie rencontre Ken Loach

 Près de dix ans après sa dernière réalisation, Paul Andrew Williams, scénariste de The Children (Tom Shankland, 2008) et réalisateur de Bienvenue au Cottage (2008) nous revient avec le féroce et brutal Bull (2021), revenge movie violent et cynique au cœur de la campagne anglaise présenté la semaine passée aux Hallucinations Collectives et très prochainement sur Canal + .  

Bull

Ce Bull marque  le grand retour de Paul Andrew Williams dans le genre du thriller qui part sauvagement en vrille.

Après la décision de sa femme de le quitter en emmenant loin avec elle son fils, l’homme qu’on appelle Bull est quasiment mis à mort par les gangsters de la famille de son ex-femme : le film commence avec le retour de Bull qui veut retrouver son fils et sa détermination est telle qui est prêt à tous les affronter… 

On vous raconte tout cela à notre façon : 

Bull de Paul Andrew Williams - Critique sur Fais pas Genre !

Vie et mort d une bande de mafieux dans la province anglaise.

Une histoire de vengeance,  un méchant  à la bonne  tête de nounours  (le charismatique acteur Neil Maskell)  recherche tous les autres méchants qui lui ont fait du mal il y a plusieurs  années, dont son beau-père qui est en plus le chef du gang. 
Si en plus le méchant beau-père  lui a volé son fils chéri, nous voilà en pleine tragédie  racinienne.
Avec ses yeux tristes et sa démarche  balourde on lui donnerai le bon dieu sans confession, ne vous y fiez pas, le bonhomme a la feuille de boucher très facile.
Un film de voyous dans un univers à la Ken Loach, pourquoi pas.

Bull-2021

Sont révélés peu à peu les évènements dans le passé qui ont provoqué cette terrible vengeance. Bull s'avère au départ assez  impressionnant pour la croisade de Neil Maskell devenu machine à tuer, mais finit par lasser par trop de redite.

Le réalisateur utilise de belle manière le décor provincial et verdoyant de la campagne anglaise et la lumineuse rutilance d'un Luna Park...et après...?

Après,  ça  tranche et ça gicle, rien de bien nouveau, hélas, chez les English Gangsters....

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)