Baz'art  : Des films, des livres...
6 mai 2022

SUIS-MOI JE TE FUIS , le premier volet du dyptique de Kôji FUKADA enfin en salles

unnamed (23)

Après Au revoir l'été, Harmonium, L'infirmière et Hospitalité, le diptyque de Kôji FUKADA sort enfin en salle.

L’attendu diptyque Suis moi je te fuis et Fuis moi je te suis,sélectionné à Cannes en 2020,devait clore fin août  2021 une "rétrospective"  estivale consacrée à son oeuvre 

 Suis moi je te fuis arrive au cinéma le 11 mai, et cette fresque romanesque tirée d'un manga  croise intelligemment le parcours de deux personnages, qui sombrent chacun dans les ténèbres de leur quotidien.

suis-moi-je-te-fuis-koji-fukada-japon-900x600

Consciemment ou pas, à quarante ans à peine passés, Koji FUKADA est un réalisateur qui a construit son cinéma autour de motifs et d’idées clefs revenant de film en film et les liants les uns aux autres dans une œuvre extrêmement précise et cohérente. 

Entre ses deux collègues de bureau, le cœur de Tsuji balance. Jusqu’à cette nuit où il rencontre Ukiyo, à qui il sauve la vie sur un passage à niveau. Malgré les mises en garde de son entourage, il est irrémédiablement attiré par la jeune femme... qui n’a de cesse de disparaître.

SUIS-MOI JE TE FUIS - Art House

 

Sous la forme d'un diptyque d’une magistrale envergure (Suis-moi je te fuis se complète d'un deuxième film, Fuis-moi je te suis), Kôji Fukada emprunte aussi bien à la chronique domestique qu’au drame voire au thriller.

Suis-moi je te fuis brosse une ample quête amoureuse où les rôles s’inversent et se dédoublent continuellement  et devient au fil de l'oeuvre  une fresque cinématographique au développement vertigineux.

 Il faudra absolument  voir Fuis-moi je te suis, le deuxième opus  qui sort en salles la semaine d'après le 18 mai  pour avoir la fin mot de l'histoire et des mystères de ce puzzle  sentimental très ambitieux ...

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)