
Le tout nouveau programme Diables & Démons,des Percussions Claviers de Lyon, un collectif qu'on suit avec grande attention depuis leur collaboration avec Bertrand Belin était dévoilé mardi dernier sur Lyon, en collaboration cette fois ci avec le compositeur franco-libanais Zad Moultaka.
Invocations maléfiques et autres diableries impulsées par la musique saisissante du compositeur résonneront dans la Grande Salle du théâtre, aux côtés d'extraits d'œuvres majeures du répertoire :
Danse macabre, poème symphonique en sol mineur, op.40 de Camille Saint-Saëns, Songe d’une nuit du sabbat, extrait de la Symphonie fantastique d'Hector Berlioz, Petrouchka d'Igor Stravinsky et Quatre pièces pour piano, op.4 de Sergei Prokofiev.
Diables et Démons
Cauchemars, fantômes, squelettes et Lucifer en personne pour d'espiègles et tintinabulantes danses macabres.
Les Percusions Caviers de Lyon relisent Camille Saint Saëns, Serge Prokofiev, Hector Berlioz, et Igor Stravinsky.
Réécrit pour des percussions contemporaines, leurs pièces musicales nous invitent à un sabbat vivifiant fait de bulles poétique diaboliquement suspendues.
Vibraphone, marimbas, xylophone, cloches et tambours mettent tous nos sens en éveil.
Aujourd’hui, l’écriture de ces quatre compositeurs semble appeler la percussion contemporaine et ses dynamiques contrastées, ses rythmiques obsessionnelles, ses textures tranchées. Et si ces œuvres incontournables étaient jouées par un orchestre de percussions… quelles en seraient les sensations ?
C’est l’expérience que proposent les Percussions Claviers de Lyon avec Diables & Démons
En se réapropriant des musiques du répertoire, Sylvie Aubelle, Lara Oyedepo, Renaud Cholewa, Jeremy Daillet et Gilles Dumoulin ont allègrement et joyeusement mené à la baguette le public, du Théâtre de la Renaissance...
création du programme : Mardi 10 mai - 20h | Théâtre de la Renaissance - Oullins (69)