9782924997314-001-T

La semaine  passée est parue chez Glénat  l’excellent papa poule au grand cœur, sous une épaisse fourrure blanche, Pol Polaire !

Au pôle Nord, les temps sont durs pour Pol Polaire. Chaque année, il fait de plus en plus chaud.

Se nourrir est devenu difficile et ses deux oursons s’ennuient depuis la disparition mystérieuse de sa douce Lili Polaire.

Mais Pol ne se décourage pas et tente de faire découvrir à ses deux petits les secrets de la chasse sur la banquise (enfin, ce qu’il en reste). Ensemble, ils traquent des proies plus sympathiques les unes que les autres, qui donnent du fil à retordre à ce père maladroit, sous les rires des enfants.

 Mais à cette joie, se mêle la peine du manque de la mère. Surtout que c’est elle, avant, qui chassait pour nourrir tout le monde...

Où a-t-elle bien pu passer ?

Suivre cette famille monoparentale avec à sa tête un ours blanc qui devrait être redouté, mais que personne ne redoute, s’avère un voyage en Arctique qui fait chaud au cœur.

 Un premier tome drôle et touchant qui sensibilise les enfants à l’écologie en leur faisant découvrir les animaux du Grand Nord pris au piège du réchauffement climatique.