I-love-this-game

 Patrice Evra a  sorti récemment son autobiographie, "I love this game" édité chez Hugo Sports.

 L’ancien footballeur livre à cette occasion sans vision singulière et sans langue de bois du milieu du ballon rond.

Il revient sur sa carrière pléthorique, mais il aborde aussi des thèmes plus délicats, des agressions sexuelles dont il a été victime adolescent à l’homophobie dans le foot.

Dans I love this game ,la star de Manchester United et de l'équipe de France revient sur sa vie et sa carrière de vedette internationale du football.

Né au Sénégal, élevé en France, Patrice Evra livre un  récit frappé sous le sceau de la sincérité  des épreuves et des tribulations qui ont fait d'Evra la figure publique optimiste et inspirante qu'il est aujourd'hui.


Dans ce témoignage, Patrice Evra se dévoile comme il ne l'a jamais fait auparavant, de façon franche,  et fait entrer le lecteur dans les coulisses  du monde du football avec les joueurs et les managers avec lesquels il a travaillé, de Sir Alex Ferguson à Paul Pogba, qui le baptise  affectueusement "Tonton Pat".

Lire I love this game , c'est aussi découvrir sa passion pour le football, et les à cotés du jeu, entre lutte de pouvoir, récompenses internationales ,  pouvoir néfastes des agents, influences des sites de paris sportifs en ligne (par exemple ceux comme NetBet)  et autres à côtés du football .

Patrice Evra affirme avoir été victime d'abus sexuels à 13 ans

Mais cette autobiographie lui permet également de livrer sans version sans langue de bois aucune  sur le chaos de Knysna et le coup de sang de Guimarães. 

Patrice Evra décrit également  l'envers du décor du sport de haut niveau comme un monde de mecs où les joueurs ne peuvent montrer aucune faiblesse sous peine d’être raillés par le groupe. 

Par ailleurs, victime d'abus sexuels lorsqu'il avait 13 ans, Evra a souhaité rendre cette histoire publique dans son autobiographie, pour venir en aide à d'autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire

I love this game par Patrice Evra est paru en février 2022 aux éditions Hugo sport.