L-Affaire-du-Zodiac

Hiver 2020, Paris : Fayçal Ziraoui craque les codes de la plus grande énigme du XXe siècle.

Dans la Californie des années 1970, un mystérieux tueur sème la panique.

Il revendique une série de meurtres - des exécutions arbitraires, souvent de jeunes couples - par des missives provocatrices adressées à la presse, parfois accompagnées de messages codés. Au cours des cinquante dernières années, un seul de ces cryptogrammes a été déchiffré.

Trois ont toujours résisté au FBI, et l'identité du tueur n'a jamais été découverte.


Hiver 2020, Paris. Fayçal Ziraoui, jeune polytechnicien, a du temps à tuer entre Noël et le Nouvel An. Il entend parler du Zodiac – un nouveau code a été déchiffré – et se prend de passion pour l'affaire.

En l'espace de quelques jours, depuis sa salle à manger, il va décrypter les derniers messages. Et découvrir enfin l'identité du tueur qui a terrifié et fasciné l'Amérique.
Dans ce texte brillamment ficelé entre les seventies d'une Amérique sous tension et une enquête au présent au coeur d'un esprit génial, ce page-turner plonge le lecteur dans les tréfonds d'un des plus grands cold cases américains.

L'affaire du Zodiac

 Depuis 50 ans, l’identité du tueur en série fascine le grand public et fatigue le FBI. Un polytechnicien franco-marocain affirme avoir percé le mystère.

Le tueur du Zodiac a terrorisé la côte ouest des États-Unis dans les années 60 et 70. Fayçal Ziraoui, qui publie L’Affaire du Zodiac (Robert Laffont), pense avoir découvert son identité. 

Faycal Ziraoui nous livre un récit implacable aussi prenant qu'un thriller, aux révélations fracassantes.. 

L'Affaire du Zodiac (Editions Robert Laffont), avril 2022..