MARCIA HIGELIN  " Prince de plomb " (Blueline) 

unnamed - 2022-05-23T222937

 Marcia Higelin, petite fille de Jacques Higelin et fille d'Arthur H , deux légendes de la chanson française, chante dans son 1er EP joliment intitulé "Prince de Plomb" sa singularité et sa liberté.

Caressant beaucoup de genres musicaux échappant à tout formatage, Marcia rejoint par la voix et l’écriture une lignée d’artistes incomparables.

Soutenue par un piano, quelques cordes et un chœur, Marcia Higelin, exorcise dans cet EP de 6 titres une difficile rupture amoureuse, mais en amenant ce thème un peu éculé vers des rives rarement amenées  pour nous livrer une reconquête de sa souveraineté intime après la déchéance.

298121

 Il faut dire que ce disque mêle toutes ses riches influences. 

Avec sa pluie de cordes, l’ouverture musicale, Lamentations spectrales, sonne comme le début d’une odysée musicale à la fois intime et lyrique.

Aussi à l’aise dans les aigus que dans les graves, Marcia module sa voix à foison  pour  crèver l’abcès à travers des titres comme Prince de Saba , Mauvais Sort, ou les Larmes du crocodiles,  très beaux morceaux sur la dépendance affective et les affres du tourment amoureux.

Sans renier son héritage musical familial qu'on imagine aussi pesant que fertile , la jeune artiste livre un opus d'une grande ambition, aux arrangements raffinés et à la puissance poétique évidente .

Marcia Higelin, attention, vous n'avez pas fini d'entendre parler de son prénom! 

 

 Prince de plomb, sortie depuis le 13 mai  2022 (Blue Line Productions). 

Marcia Higelin sera du 07 au 17 juillet 2022 à  AVIGNON (84) au Théâtre de L’Arrache Cœur dans le cadre du Festival  OFF