ibeyi

On aime  énormément la musique des sœurs Ibeyi , cette soul teintée d'electro découverte depuis le premier disque en 2015, qui a fait le tour du monde très rapidement, grâce notamment à l'entremise de belles ambassadrices comme Beyoncé ou Michelle Obama, excusez du peu ! 

Chanteuses et musiciennes, leur univers mêle Soul, R&B, Hip Hop et mélodies folkloriques yoruba, culture qui a bercé leur enfance.

 Les jumelles franco-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, reviennent avec leur plus bel album à ce jour, Spell 31.  Un album tout autant pop que mulitculturel et très dansant. 

Les frangines Ibeyi sont comme deux magiciennes d’une musique hautement spirituelle, entre pop et r’n’b. Leurs mélodies flottent comme les lueurs d'une bougie sur des musiques souvent très entraintes 

Avec ce titre référence à une pirière du livre des morts ,  les deux jeunes  femmes s’enracinent encore dans la mystique afro-cubaine, tout en convoquant les esprits de Frida Kahlo ou de l’Égypte antique.

Ce qui est certain c'est qu'elles  affirment avec force  le coté spirituel de leur musique tout en n'entravant pas le coté sensuel  et libre de leurs textes et mélodies chaloupées ! 

De cet opus, se dégage comme des parfums d'un doux sortilège qui envoute terriblement l'auditeur.  qui osera s'y aventurer. 

spell31

Ibeyi, Spell 31 (XL Recordings). Album disponible. 

En tournée cet été avec notamment une belle date au Nuit de Fourvière  dans tout juste un mois, à savoir le 8 juillet prochain   où elles partageront la scène avec la géniale  Arlo Parks ..