Baz'art  : Des films, des livres...
16 juin 2022

A voir sur Ciné + : BAD LUCK BANGING OR LOONY PORN

   D’où vient cette certitude que le cœur serait plus éthique que le cerveau ? Les infamies ne seraient-elles pas toutes autant causées avec ou sans la participation du cœur?”

 Emi, jeune professeur d’histoire roumaine, aime faire l’amour avec son mari. Son mari aime filmer leurs ébats. Alors qu’ils ont donné leur ordinateur à réparer, la sextape se retrouve sur une plate forme de vidéo-porno amateur.
Très vite des élèves et...leurs parents reconnaissent la professeure.
Cette fin d’après-midi ensoleillé, une réunion parents-professeur d’exception doit avoir lieu.
Déambulation d’Emi dans les rues de Bucarest avant le tribunal du lycée.
Déambulation dans la Roumanie d’aujourd’hui et son triste quotidien, obscénités publicitaires, incivilités crasses, vulgarité à chaque coin de rues.
Bad Luck_03_RVB
Emi marche droit vers son jugement, mais qui sont ses juges ? Des parents moralisateurs, hypocrites et puritains prêts à condamner une professeure aimée de ses élèves et apprécié de sa hiérarchie. Emi n’a rien à se reprocher, elle aime faire l’amour avec son mari et alors !
Alors, Emi est prête à affronter crânement la bêtise et la laideur du monde.
Tragi-comédie radicale, attention aux yeux sensibles, ce n’est pas pour rien que Bad Luck Banding or Loony Pornest interdit aux moins de seize ans.
Regard sur la Roumanie passée et contemporaine, la caméra de Radu Jude est impitoyable.

130314864

Le réalisateur nous offre une œuvre inconfortable qui à l’audace de poser de très bonnes questions sur l’évolution du monde d’aujourd’hui mais qui a la délicatesse et l’intelligence de laisser le spectateur y répondre lui-même.
’Parfois un peu démonstratif Bad luck banging or loony porn est avant tout un film politique qui critique la bien pensance puritaine et rien que pour cela le film vaut le coup d'oeil...

 Radu Jude ("Aferim !", "Uppercase Print") a remporté l’Ours d’or au Festival de Berlin l'an dernier avec ce film que l'on peut découvrir actuellement sur Ciné +  

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)