Baz'art  : Des films, des livres...
17 juin 2022

Men - Alex Garland, le premier film d'horreur me too?

  Men-Alex-Garland-affiche-225x300

Vendu comme le premier  film d'horreur post-MeToo Men, sorti en salles le 8 juin dernier,  est  un film sur une femme se remettant d’une fin de couple atroce, entourée d’hommes jusqu’à l’asphyxie,

  Car c'est dans la thématique de la reproduction, comme le suggère avec intelligence l'incroyable scène de climax, que se trouve la critique de fond, visant patriarcat et domination masculine.

Men commence comme un  véritable film d'horreur, provoquant tension et sursauts, porteur d'un vrai message d’actualité.

Visuellement magnifique le #Men d'Alex Garland marque les esprits par son imagerie forte ( et qui atteindra son paroxysme dans une dernière demi heure très forte) et son message sur la masculinité toxique qui peut prendre différents visages.

 Il faut dire qu'autour de l'héroïne,  il n’y a que des figures masculines, jouées en plus par le même acteur,  rory Kinear,  riche idée de scénario 

 Men est un film qui se veut et réussit souvent à être   réellement viscéral, mais il est dommage que dans sa dernière partie, son escalade dans le gore et les effet tape à l'oeil  et qui vire au home invasion finalement plutot classique  affaiblit l’équilibre atteint  dans sa première partie ou la tension. était impalpable  et perd ainsi de sa puissance évocatrice du début ..

men-2022-1

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)