Baz'art  : Des films, des livres...
17 juin 2022

Critique cinéma : "Les goûts et les couleurs" : un véritable enchantement !

 Le jeudi 9 juin  dernier à l'UGC Ciné Cité Les Halles, notre collaboratrice I Love culture était invitée à la projection du nouveau film de Michel Leclerc, les  Gouts et les couleurs en présence de l'équipe du film, suivie d'un concert exceptionnel de Rebecca Marder, Judith Chemla et Michel Leclerc.  Une soirée qu'elle a trouvé inoubliable, comme elle nous le confie de suite : 

 

J'ai passé une merveilleuse soirée en découvrant film "Les goûts et les couleurs" de Michel Leclerc.

Marcia, incarnée par Rebecca Marder, commédienne de la Comédie Française est chanteuse.

Elle mène une vie de bohême à Paris où elle réalise son rêve : enregistrer un album avec son idole, Daredjane mais la complicité entre cette jeune fille pétillante et cette icône rock des années 1970 s'évanouit le jour où Daredjane disparaît.

marcia

 À la mort de son idole, Marcia rencontre l'ayant droit de Daredjane, un jeune homme un peu brusque, qui n'est pas du tout intéressé par les chansons de sa lointaine parente. Ah, les goûts et les couleurs...

Celui-ci va peu à peu s'intéresser à Daredjane le jour où il va comprendre qu'il va pouvoir gagner de l'argent mais aussi séduire Marcia. 

748495-les-gouts-et-les-couleurs-avec-felix-moati-et-rebecca-marder-la-bande-annonce

Anthony et Marcia sont les opposés... ils n'ont pas du tout la même vision de la vie, ne sont pas de la même classe sociale, n'ont pas les mêmes intérêts. Pourtant, ils vont se rapprocher mais ça ne va pas toujours être facile.

Des personnages hauts en couleur, jamais caricaturaux  et un film aussi attachant qu'humaniste comme Michel Leclerc réussit très souvent à en produire.

On dit que la musique adoucit les mœurs, Michel Leclerc prouve la véracité de l'adage, avec cette comédie romantique et musicale douce amère subtilement militante et qui donne le sourire aux lèvres et les belles mélodies au cœur pour tous les spectateurs à la fin de la projection !! 

contraires

Après la projection,.nous avons eu la chance d'assister à un concert exceptionnel de Rebecca Marder, Judith Chemla et Michel Leclerc. L'énergie sur scène était incroyable.

On sent une véritable émulation dans l'équipe du film.

Humour, émotions, chansons font de ce film une véritable pépite.  Depuis la projection, je ne cesse d'écouter les musiques du film c'est dire à quel point le film m'est restée gravée en mémoire

  

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)