Le jeudi 9 juin  dernier à l'UGC Ciné Cité Les Halles, notre collaboratrice I Love culture était invitée à la projection du nouveau film de Michel Leclerc, les  Gouts et les couleurs en présence de l'équipe du film, suivie d'un concert exceptionnel de Rebecca Marder, Judith Chemla et Michel Leclerc.  Une soirée qu'elle a trouvé inoubliable, comme elle nous le confie de suite : 

 

J'ai passé une merveilleuse soirée en découvrant film "Les goûts et les couleurs" de Michel Leclerc.

Marcia, incarnée par Rebecca Marder, commédienne de la Comédie Française est chanteuse.

Elle mène une vie de bohême à Paris où elle réalise son rêve : enregistrer un album avec son idole, Daredjane mais la complicité entre cette jeune fille pétillante et cette icône rock des années 1970 s'évanouit le jour où Daredjane disparaît.

marcia

 À la mort de son idole, Marcia rencontre l'ayant droit de Daredjane, un jeune homme un peu brusque, qui n'est pas du tout intéressé par les chansons de sa lointaine parente. Ah, les goûts et les couleurs...

Celui-ci va peu à peu s'intéresser à Daredjane le jour où il va comprendre qu'il va pouvoir gagner de l'argent mais aussi séduire Marcia. 

748495-les-gouts-et-les-couleurs-avec-felix-moati-et-rebecca-marder-la-bande-annonce

Anthony et Marcia sont les opposés... ils n'ont pas du tout la même vision de la vie, ne sont pas de la même classe sociale, n'ont pas les mêmes intérêts. Pourtant, ils vont se rapprocher mais ça ne va pas toujours être facile.

Des personnages hauts en couleur, jamais caricaturaux  et un film aussi attachant qu'humaniste comme Michel Leclerc réussit très souvent à en produire.

On dit que la musique adoucit les mœurs, Michel Leclerc prouve la véracité de l'adage, avec cette comédie romantique et musicale douce amère subtilement militante et qui donne le sourire aux lèvres et les belles mélodies au cœur pour tous les spectateurs à la fin de la projection !! 

contraires

Après la projection,.nous avons eu la chance d'assister à un concert exceptionnel de Rebecca Marder, Judith Chemla et Michel Leclerc. L'énergie sur scène était incroyable.

On sent une véritable émulation dans l'équipe du film.

Humour, émotions, chansons font de ce film une véritable pépite.  Depuis la projection, je ne cesse d'écouter les musiques du film c'est dire à quel point le film m'est restée gravée en mémoire