Le pianiste Jshua Laurence  sera au Verbe Fou pendant le prochain Festival d'Avignon et pour avoir vu le spectacle sur Paris en avant première on vous le recommande largement : 

 

AFFDoubleje

 De "Quelques mots d'amour" à "Seras-tu là ? ", nous entrons dans l'univers Berger et revisitons les chansons de l'artiste.

 "Double Je" est un spectacle imaginé par Joshua Lawrence à l'occasion des trente ans de la mort de Michel Berger pour faire découvrir sa sensibilité, sa poésie et sa musique.

Joshua Lawrence est avant tout un poète des temps modernes, un homme à double face qui aime « La vie Majuscule ». En doux utopiste, il la magnifie sur le papier et la transpose sur son clavier.
01
Bien que son nom soit inspiré de celui du personnage de l’officier britannique Lawrence d’Arabie, Joshua Lawrence est bien un contemporain en quête de poésie. Les mots et leur sonorité lui sont importants, d’où la nécessité de les exprimer avec respect et élégance.

Conçu comme une rêverie musicale ponctuée d'interviews de l'artiste, ce récit musical évoque le Berger, poète, amoureux, rêveur, artiste qui refuse "qu'on mette des gens dans des cases.

04

 


Au piano, Joshua Lawrence chante des fragments de vie. De " Quelques mots d'amour " à " Seras-tu là ? ", nous entrons dans l'univers Berger à travers lui et nous revisitons les chansons de l'artiste, une manière de comprendre pourquoi et comment on écrit des chansons.

Double jeu, c'est unpeu quand Berger nous est conté avec douceur et respect.

Car Joshua Lawrence fait un hommage bienveillant au grand poète qu’était Michel Berger, à celui qui a bercé son enfance, pour combler l’absence, se sentir moins seul en chantant comme le faisait Berger pour « ceux qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal ».

 

 

 

Pour tout savoir sur le spectacle de l'artiste au Verbe Fou dans le OFF d'Avignon à partir du 7 juillet , cliquez ici 

Auteur : Michel Berger - Joshua Lawrence
Interprète piano, voix : Joshua Lawrence
Narration : Joshua Lawrence
Création lumières : Alexandre Salandre