En 1983, aux États-Unis, le monde du paperback (livre de poche à large diffusion) est secoué par un succès commercial inattendu : Blackwater. La saga matriarcale, signée Michael McDowell, est publiée en six tomes, à raison d’un épisode par mois, de janvier à juin.
C’est une telle réussite que le procédé inspirera son ami, Stephen King, pour la parution de La Ligne Verte en 1996.
Auteur prolifique (près de 30 romans en 10 ans d’écriture), McDowell travaille également à Hollywood où il écrit pour les séries Histoires d’un autre monde (créée par George Andrew Romero) Les contes de la crypte (EC Comics & William Gaines) ou encore Alfred Hitchcock présente. À la fin des années 1980, il co-crée le personnage et signe le scenario du film… Beetljuice.
En 2022, les éditions Mr Toussaint Louverture font paraître la saga Blackwater en respectant le désir sériel originel de l’auteur. La maison a publié , entre les 7 avril et 17 juin 2022, un tome tous les 15 jours en librairie.
Cette saga qui mèle classique et fantastique est une fresque épique, mystérieuse et fascinante qui couvre 50 ans de l'existence d'une famille propriétaire d'une scierie en Alabama qui va faire la rencontre d'une fille très étrange sortie d'une rivière en crue...
Restée inédit à ce jour en français, Blackwater, est traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier, publié par les formidable Mr Toussaint Louverture et ses couvertures tellement soignées et visuellement épatantes est une superbe idée pour les fans !!
BLACKWATER
de Michael McDowell
1 SAGA INÉDITE - 6 TOMES