AMANTS-SUPER-HEROIQUES-1-prgwsz1yjdvbiccxn4pph9an7uwdjnk7b4iqrpdf70

AMANTS SUPER-HÉROÏQUES, un long métrage réalisé par Paolo Genovese , sélectionné lors du dernier Festival du Film de Cabourg, sort ce 3 août au cinéma dans quelques salles de France.
Il serait dommage de passer à coté de cette comédie romantique italienne plus profonde qu'il ne parait.
 Cette comédie dramatique romantique en diable raconte l’histoire d’amour entre Marco (Alessandro Borghi) et Anna (Jasmine Trinca)  par le prisme de divers  fragments de leur histoire qui va évoluer de manière non-chronologique,
SUPERHEROES_still (3)
Amants super–héroïques est un film sur le couple qui analyse les relations d’un parti pris finalement assez peu traité au cinéma : le temps qui passe  et comment celui ci impacte nos attitudes et nos façons de faire face avec notre partenaire.
L’histoire est en effet racontée à travers les nombreuses années qui passent, avec des allers et retours dans le temps afin de montrer comment les couples expérimentent des situations similaires à différentes périodes de leurs vies.
Le spectateur pourra être un peu perdu par ce parti pris narratif se demandant souvent à quelle période il est mais questionne intelligemment l'évolution d'un couple et les différentes trajectoires que l'on peut suivre au cours d'une seule et même  vie.

Nos deux amoureux sont à la fois différents et complémentaires : Marco est professeur de physique, de nature terre à terre, ne croyant pas au temps tandis que Anna est une artiste.

amants-super-hecc81roiques-2-cliff-and-coCette dernière semble avoir  a une ouverture d’esprit  que son conjoint,  et sait mieux lutter contre ses démons avec sa peur de l’avenir. Anna va créer une  bande dessinée avec deux personnages qui tentent comme les protagonistes du film, de s’aimer face à l’épreuve du temps

Le couple formé par Jasmine Trinca et Alessandro Borghi, particulièrement complice et complémentaire, contribue pour beaucoup au charme du film, particulièrement déchirant dans sa dernière partie, quand la maladie s'en mélera.