Baz'art  : Des films, des livres...
28 août 2022

3000 ANS A T'ATTENDRE : George Miller réinvente la comédie romantique en Djinn et babouches

  Depuis mercredi dernier, le mythique George Miller, créateur de Babe et de Mad Max,  est de retour en salles.

Le cinéaste australien revient avec Trois mille ans à t’attendre  avec son histoire de narratologue trouvant une lampe magique libérant un génie bien décidé de lui accorder trois vœux .

L'avis de notre critique séduit par la proposition millerienne : 

modele interview (26)

 Le récit, le roman, la fable et les mythes fondateurs n ont aucun secret pour Alithea, docteur en narratologie. 

 Cette scientifique un peu perchée, perdue dans le grand bazar(t?)  d'Istanbul, est attiré par un petit flacon au milieu d' autres babioles pour touriste. 
Un petit souvenir  de rien du tout qui l'attire mystérieusement...
Le génie du flacon ne pouvait pas mieux tomber, une scientifique qui connait la puissance  de la narration  sur le bout des doigts est prête  à écouter  son histoire,  et il lui en ait arrivé  des aventures à ce bon génie...
capture-décran-2022-05-19-à-21
Un joli conte humaniste en Djinn  et peignoir, George Miller embrasse la mythologie Ottoman pour nous raconter l'éternel combat entre la science et la fable indispensable à tout être humain. 
Cette rencontre entre deux solitudes est douce et tendre, ces deux là s'écoutent car ils sont fait pour s entendre. Mais un génie  et une mortelle peuvent-ils  s'aimer ?
 Et les trois vœux dans tout cela ?
Three-thousand-year-of-longing-Cannes
Avec 3000 ans à t'attendre,  Miller réinvente  la comédie romantique en babouche, on aime cette idée de  décors  entre salle de bains d'Hotel et paysages désertiques, les effets spéciaux sans pyrotechnie sont reposants, et Tilda Twinston et Idriss Elba sont justes et émouvants.
Une histoire adulte qui réveille en nous notre besoin de croire en l'inexplicable dans un monde parfois trop rationnel...
Une très bonne surprise pour cette fin d'été...  

120x160-TMAATA-ComicOn-20-07-HD

Trois mille ans à t'attendre,  de George Miller  à voir  actuellement au cinéma 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)