a chiara fourreau dvd 3d

   La Ndrangheta est un système héréditaire qui maintient son pouvoir par le biais de la famille, c’est un phénomène endémique et sous-estimé. 

La seule façon de briser le cycle héréditaire est de séparer les enfants des familles mafieuse avant l'âge adulte, avant qu’ils n’acquièrent la culture du crime et de la violence.

le lendemain de son anniversaire, Chiara apprend que son père est un membre de la Ndrangheta obligé de partir en cavale.
Un père aimant, toujours attentionné avec ses filles, taiseux presque timide, comment un homme pareil peut-il être un  mafieux sanguinaire.

A Chiara

 Chiara s’enfuit durant le trajet qui la conduit au foyer pour enfant de truand.

Un voyage à la recherche de son père, un voyage initiatique, la fin de l’enfance et de l’innocence.
Pour Chiara, l’entrée dans l'âge adulte aura un gout de cendre.
Récit d’apprentissage et film à hauteur d’adolescence Jonas Carpignano,  un cinéaste  italien qui a vécu aux USA et dont a déja reperé et salué  le travail lors de ses précédents longs métrages  livre avec “ A chiara”  un film tendre et violent à la fois.
Jonas Carpignano réussit un  mélange saisissant de teenmovie et du film de gangster. Impressionnant et touchant ! « Un film précieux, hanté par de puissantes visions, déchiré par des moments bouleversants, ménageant des scènes de suspense géniales »
LE MONDE En DVD le 6 septembre 2022   chez BLAQ OUT