86bd1cd_1661784924013-avec-amour-et-acharnement-photo-2-a-2022-curiosa-films   Jean aime Sarah d'un amour vrai et sincère, ne l'a-t-elle pas attendue durant son séjour  en prison ? Ancien joueur  de rugby tenté  par des combines foireuses il en a payé le prix . 

Le vrai responsable  était peut-être François.
 François que Sarah croise par hasard  ? François l'ex amant de Sarah, François  l'ex ami de Jean.
Triangle amoureux et amitié toxiques. Dans un Paris  gris et quotidien  un homme et une femme  souffrent et se blessent  avec des mots que l'on dit ou que l'on ne dit pas.
Corps à corps, cris à cris,comme une plongée   dans une souffrance intime  Sarah et Jean luttent contre la dépendance psychique et le manque de confiance  en soi.
téléchargement (14)
Claire Denis filme le désir  physique et l'emprise amoureuse comme personne.
Les acteurs, formidables, s'offrent en gros plan à la caméra. Juliette Binoche et Vincent Lindon dans les tourments de l’adultère, on a envie de les suivre, forcément.
La dramaturgie, l'image, la mise en scène  tout est soigné, au cordeau, mais, comme le chantait  Vincent Delerm à propos de Beckett, il faut quand même les aimer les débordements passionnels de Christine Angot, ce qui n'est pas forcément notre  cas, enfin pas sur deux heures de film.

phpp20wSrCar "avec amour et acharnement", au bout du compte,  montre de  long bavardages parfois  inutiles et pas toujours très intéressants sur les méandres de la jalousie et de la passion.,dommage car la mise en scène est vraiment formidable!

 « Avec amour et acharnement »  actuellement en salles