Mais diable que s'est-il vraiment passé dans la brasserie où elle avait trouvé refuge un soir d'orage ?
Qu'a-t-elle vraiment fait lors de l'attaque sauvage des terroristes armés de kalashnikov ?
Trois mois plus tard, Mia revient sur les lieux du drame et tente de reconstituer deux heures de vie oubliée.
Une photo, un reflet dans un miroir, une parole, la chaleur d'une main ou d'un sourire, par flash, Mia avance dans sa mémoire et petit à petit se reconstruit et se répare.
"Revoir Paris" est un film fin et sensible sur les terribles dommages d'un attentat terroriste.
Pas à pas, soupirs après soupirs nous suivons Mia dans sa reconquête d'elle même et dans son retour au monde.
Le beau visage grave et le jeu brûlant de Virginie Efira donnent au film toute sa densité et sa profondeur.
Mais le film possède également une superbe dimension chorale, avec par petites touches les voix des autres survivants ou proche des victimes qui racontent avec énormément d'intelligence et de finesse ce statut si particulier de ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant non plus..
Une mise en scène puissante, un scénario particulièrement bien écrit- nourri des échanges de la réalisatrice Alice Winocour avec son frère respacé du Bataclan , des comédiens tous épatants, jusqu'aux plus petits rôles : "Revoir Paris " est un très beau film qui a des vertus consolatrices.
C'est incontestablement une œuvre nécessaire et solidaire et qui s'avère être d’une intelligence rare
Ce film a tout pour devenir un vrai succès populaire, ce qu'on espère aussi ardemment que le regard de Virginie Efira à la fin de ce très beau film, qui restera assurément en mémoire parmi les grandes réussites du cinéma français de cette année .
Le beau visage grave et le jeu brûlant de Virginie Efira donnent au film toute sa densité et sa profondeur. Avec sa mise en scène délicate, bien écrit, bien filmé, #RevoirParis " est une œuvre nécessaire et solidaire qui a tout pour devenir un vrai succès populaire. pic.twitter.com/KbaciHy0TC