unnamed - 2022-09-28T091301

Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique.

DÉSORDRES, cette série très personnelle que l’humoriste a créée et interprète pour Canal+,vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, 

 L’action se situe en 2017 , juste avant le lancement de son spectacle Epilogue . 

 

Désordres", nouvelle série de et avec Florence Foresti à découvrir dès le 3 octobre sur CANAL+ - Le Zapping du PAF

Dans la droite lignée de Blanche Gardin dans La Meilleure partie de moi-même,  mais en moins trash forcément, Florence Foresti montre ce qui se cache derrière les paillettes et sonde le quotidien d'une humoriste pas toujours d'humeur badine 

Désordres ose un mélange de comédie et de drame qui gagne en épaisseur au fil des épisodes , le tout parsemé d'épatantes  séquences musicales qui tiennent soigneusement le pathos à distance. 

La série  insiste sur ces moments où Florence n’est pas sur scène, entre deux spectacles, car c’est le moment où elle est la plus vulnérable.

L’oisiveté ne lui convient pas, et même si elle essaie de vivre une vie normale, elle est rattrapée par ses problèmes d’anxiété, qu’elle ne peut fuir que sur scène.  

desordres_-_episode_1_6331c2e32b193_0

Autrice, réalisatrice, actrice, productrice, Florence Foresti se sert de son personnage,  alter ego de fiction, pour créer des situations de comédie et aborder les sujets qui la  touchent intimemement et réussit à se raconter avec humour en parlant de ses névroses, en prenant notamment l'angle d'incarner l’anxiété de Florence par un personnage énigmatique omniprésent mais finalement attachant.

Dans ce joyeux bordel, se croisent pêle mêle des guests qui s'amusent à jouer  leur propre rôle à l’écran (Baptiste Lecaplain, Audrey Lamy),mais il y a aussi Paris, des chauffeurs de taxi, des fans intrusifs, un voisin collant, une fiat 500 vintage, le Lido, un prof de yoga, des jolies filles, et une Freebox qui ne marche pas.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une série très à l'image de son autrice qui devrait ravier les nombreux fans de l'humoriste lyonnaise !! 


Série créée par Florence Foresti. Avec Florence Foresti, Béatrice Facquer, Laetitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson (France, 2022, 8 × 30 min). A partir du 3 octobre sur Canal+.