IMG_20220925_174401

 Au Campo Santa Margherita,  un doux soir d’été, deux étudiantes américaines partent en balade dans la lagune avec deux beaux Vénitiens et sont grièvement blessées dans un accident de bateau.

L’incident semble anodin, mais la curiosité du commissaire Guido Brunetti est piquée par le comportement des garçons, qui ont abandonné les victimes à l’entrée de l’hôpital. Le commissaire en est certain, ces deux suspects ont un secret à protéger.
Aidé par sa collègue Claudia Griffoni, Brunetti découvre un vaste réseau de corruption où des bateliers véreux sont impliqués dans un sinistre trafic nocturne. Brunetti va devoir travailler de pair avec la Guardia Costiera en sillonnant les canaux sombres et sinueux de la ville pour faire éclater cette affaire au grand jour.

 Les masques éphémères est la 30ème enquête du commissaire Brunetti, le héros des romans de Donna Leon !

 Pour celles et ceux qui auraient peur de prendre le train en marche, Pas de panique, les masques éphémères est le tome parfait pour (re)découvrir Donna Leon.. 

Alors, si vous avez envie de vous évader à Venise et de découvrir l'univers de Donna Leon, assurément,   ce roman est fait pour vous

 Merci à Calmann Levy pour l'envoi de ce livre et la délicate attention  avec l'envoi de ce colis très dolce vita.

A noter qu'en eaux dangereuses, le précédent roman de Donna Leon,  vient de sortir en poche aux éditions Points.

IMG_20220925_174349

IMG_20220925_174346