«  La (nouvelle) ronde  », mise en scène par Johanny Bert présenté la semaine passée au Théâtre de la Croix Rousse, s’inspire de l’œuvre d’Arthur chnitzler, «  La Ronde  », d’une façon contemporaine et axée sur les nouvelles pratiques sexuelles. Retour sur cette pièce vue la semaine passée à Lyon : 

La-nouvelle-ronde_RdL-1110x500-c-defaultA couche avec B qu'elle vient de rencontrer, mais est marié  avec C qui le trompe avec D qui lui a des vues sur A qui de toute façon vient de changer de sexe. Mais au fait quel est le sexe de A, de B, de C, de D, de E...et si tout cela n'avait plus d'importance. Si Arthur Schnitzler dans sa pièce sulfureuse, mettait à mal la société patriarcale  de la fin du XIX ème siècle, " La (nouvelle) ronde " de Johanny Bert, loin de tout moralisme social, déroule une joyeuse et optimiste nouvelle carte du tendre. Du sexe bien sur, du cru, du doux, du hard, du réel  ou du rêvé  mais surtout des mots.Des mots pour le dire et pour le faire.  Des mots pour se débarrasser du regards des autres. 

thumbnail_220620_RdL_0786-orange

thumbnail_220620_RdL_1068-copie

Qui met quoi dans qui, quelle importance !
Heureusement  pour les millénium, l'amour ce n'est  pas qu'un truc de vieux. 
Un spectacle  de marionnettes pour grandes personnes, six comédiens et comediennes qui donnent  leur voix et qui manipulent des pantins qui s'envoient en l'air au propre comme au figuré.

Un spectacle  original  d'une folle beauté pour effeuiller  les marguerites  de l'air du temps!! 

La (nouvelle) Ronde la nouvelle création de Johanny Bert

d’après La Ronde de Arthur Schnitzler

Cette pièce a été jouée  du 12 au 15 octobre 2022 au Théâtre de La Croix-Rousse à Lyon

Elle sera en tournée jusqu’en septembre 2023 dont du 20 au 29 janvier au Théâtre de la Ville (Les Abbesses). 

theatre croix rousse