modele concours - 2022-11-17T183022

UNE TERRIBLE DÉLICATESSE de Jo Browning Wroe est un de nos gros coups de coeur de la dernière rentrée littéraire. La romancière livre un  roman puissant et plein d'espoir sur le pardon et la fragilité du bonheur.

Retrouvez notre chronique complète du livre ici même 

Résumé du livre 


Octobre 1966. William Lavery, dix-neuf ans, vient de recevoir son diplôme. Il va rejoindre, comme son père et son grand-père avant lui, l’entreprise de pompes funèbres familiale. Mais alors que la soirée de remise des diplômes bat son plein, un télégramme annonce une terrible nouvelle : un glissement de terrain dans la petite ville minière d’Aberfan a enseveli une école. William se porte immédiatement volontaire pour prêter main-forte aux autres embaumeurs.
Sa vie sera irrémédiablement bouleversée par cette tragédie qui jette une lumière aveuglante sur les secrets enfouis de son passé. Pourquoi William a-t-il arrêté de chanter, lui qui est doué d’une voix exceptionnelle ? Pourquoi ne parle-t-il plus à sa mère, ni à son meilleur ami ? Le jeune homme, à l’aube de sa vie d’adulte, apprendra que la compassion peut avoir des conséquences surprenantes et que porter secours aux autres est peut-être une autre manière de guérir soi-même! 

132000521 (1)

UNE TERRIBLE DÉLICATESSE

Auteur Jo Browning Wroe

Parutions aux  éditions des Escales 

Carine Chichereau (traduit par)
Dotation du concours
3 exemplaires du roman  "Une terrible délicatesse"  à gagner .
Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur ce lien de téléchargement 
Les réponses figurent dans l'article sur le livre dont le lien est donné en tout début d'article .
Fin du concours : le 6 décembre 2022.
Bonne chance à tous !!!