Si vous etes s fan d’anime japonais et de manga , voici les deux ouvrage à  vous  faire offrir pour Noël, tous les deux édités par Hoëbeke. 

1. AU PAYS DES MERVEILLES, ou comment l'ANIMATION JAPONAISE a bouleversé le cinéma  (Éd. Hoëbeke)

unnamed (64)

Dans le sillage du manga dont les ventes explosent, l’animation japonaise a le vent en poupe. La batterie d’épisodes de Dragon Ball, Naruto ou One Piece agrège des millions de fans, pour qui chaque nouvelle déclinaison – films, specials, spin-off – est attendue avec ferveur.

Ces héros arpentent des univers foisonnants, où l’aventure échevelée se double de rites initiatiques. Toutefois, le rayonnement de la japanimation n’a pas jailli comme par magie.

Il a fallu que s’installent des canons mal connus des spectateurs. Akira, l’œuvre culte de Katsuhiro Ôtomo, n’a pas spontanément infusé l’imaginaire occidental. De même pour les chefs-d’œuvre du studio Ghibli.

Si Hayao Miyazaki s’est imposé comme le sensei de l’animation depuis Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro, il a aussi ouvert la voie à de nouveaux talents. Preuve en est le carton de Your Name de Makoto Shinkai. 

Transgénérationnel, phénomène de société, l’animé radiographie la comédie humaine : du cauchemar apocalyptique aux fables peuplées d’esprits fantastiques, des dystopies futuristes aux bluettes sentimentales, des métamorphoses du Japon à la poésie d’une nature millénaire. 

Bienvenue dans des mondes imaginaires qui ont bouleversé le dessin animé et – osons le dire – le cinéma tout entier. 

Agrégée de lettres modernes, Nathalie Bittinger est maître de conférences en études cinématographiques à l'université de Strasbourg. Auteur de 2046 de Wong Kar-wai et Ang Lee. Taïwan/Hollywood, une odyssée cinématographique, elle a également dirigé plusieurs ouvrages, dont un Dictionnaire des cinémas chinois. Elle collabore fréquemment à la revue Esprit.

 2. MANGA STORY, Naturo, Dragon Ball, One Piece, Bleach... décryptés par Le Chef OTAKU (Éd. Hoëbeke)

unnamed (66)

Pourquoi les mangas passionnent-ils autant de lecteurs de tous âges à travers le monde ? Y-a-t-il une formule magique au succès des mangas shōnen One Piece, Dragon Ball, Bleach, My Hero Academia… ? 

Avec plus de cent cinquante planches présentées, cet ouvrage, parfait guide tant pour les novices que pour les amateurs, décrypte tous les types de personnages (héros, méchant, Sensei…), les mythes fondateurs, le langage, les lieux d’apprentissage ainsi que les étapes cruciales de la formation des héros. 

Revivez les folles aventures de Naruto, San Goku, Luffy et leurs amis et plongez dans l’univers merveilleux des mangas.

Passionné par la narration et l'esthétique des mangas, scénariste et vidéaste, Le Chef Otaku démarre sa chaine YouTube en 2013.

Celle ci  compte aujourd’hui’hui plus d’1 million d’abonnés, et devient rapidement l'un des influenceurs les plus suivis sur le thème des mangas.

Autrement dit, son livre ne peut etre qu'attendu et dévoré par les fans, mais par les autres, les néophytes aussi!

 Naturo, Dragon Ball, One Piece, Bleach, My Hero Academia… décryptés par LE CHEF OTAKU