9782413043591-001-X

29 juin 2020. Convention citoyenne sur le climat. Emmanuel Macron adopte 146 propositions citoyennes. Arnaud, devant le discours, est content : des solutions vont enfin être apportées pour adapter notre économie aux enjeux climatiques. Mais ce n'est pas l'avis de son beau-père Doc qui, tout en l'écoutant dérouler ses arguments, va tout faire pour le détromper..
!Croissance et écologie sont-elles compatibles ? Existe-t-il un modèle capable d'assurer à la fois la croissance économique et la préservation de notre environnement ? Quelles solutions pour notre développement futur ?
A la fois scénariste, dessinateur et coloriste , Anthony Auffret répond à ces questions qui sont particulièrement au coeur des débats sociétaux actuels et des préoccupations
verte22
On pense à l'esprit des BD de Marion Montaigne avec sa série « Tu mourras moins bête » car il y a la même idée de vulgariser des concepts un peu techniques et complexes, grâce à l’utilisation de l’humour et de références pop, sans pour autant laisser de côté la qualité du discours.
 On aime le dessin faussement naïf  qui accentue la simplicité pour servir le propos tandis que les couleurs vives choisies sont là pour contraster  avec la vision sombre de l’avenir!

 Le mirage de la croissance verte ~ Anthony Auffrey ~ Editions Delcourt; mai 2022