CV_Hypericon

La Vallée des Rois et Berlin, le début des années 1920 et la fin des années 1990, le passé et le présent… le futur aussi. Avec Hypericon, Manuele Fior nous entraîne dans une histoire d’amour et de vie au-delà du temps - un thème qui lui est cher.

Il entremêle avec habileté et finesse deux époques, pour confronter et unir les deux personnages clés de son récit. Teresa trace sa route sans détour et trouve refuge dans une autre époque ; Ruben vit la vie comme elle vient, selon le désir de l’instant.

Page-9-2-scaled

Réfractant une fois encore les lignes de l'espace et du temps, Manuele Fior (Cinq mille kilomètres par seconde) fait subtilement résonner la figure du célèbre pharaon dans une histoire d'amour 3 000 ans plus tard à Berlin  et livre à ses nombreux lecteurs qui le connaissent et ceux qui vont le découvrir une  romance ambiance Lost in translation, du Berlin post-chute du Mur à l’Égypte de la Vallée des Rois.

C’est une plante, l’Hypericon,  qui va leur ouvrir la porte d’un futur ensemble. Manuele Fior a imaginé des personnages forts, ultra-convaincants, qui touchent le lecteur et l’amènent à s’interroger sur sa propre perception du temps.

Emporté par cette histoire, au fil de ce voyage, le lecteur s’interroge sur ce qu’il faisait, ce qu’il pensait à l’aube du nouveau millénaire… et sur ce qui, finalement, reste aujourd’hui.

Hypericon

 

Manuele Fior nous immerge dans la peau d’un conteur capable de mener de front des destins d’exception  :   une audacieuse et ambitieuse histoire  d’amour, d’insomnie, de dépaysement et d’archéologie !

Une BD à lire en lien avec l'expo Toutankhamon qui a lieu actuellement à la Sucrière

 

 Hypericon, Dargaud, 23 €

 

 NB À l’occasion de la parution de la nouvelle bande dessinée de Manuele Fior, Hypericon, l’auteur sera en dédicace à la librairie Expérience de Lyon ce jeudi 1er Décembre