Notre sélection de beaux livres sur le thème du voyage à offrir pour les fêtes :

modele concours (1)

1. Au fil du canal de Bourgogne, Bernard Le Sueur, Glénat

9782344053393-001-T

A l'occasion du 190° anniversaire du canal de Bourgogne (début 2023), ce beau livre retrace l'histoire de ce fleuron de la navigation française. 
Envisagée dès le début du XVIIe siècle, sa construction prend une soixantaine d'années (1775-1833). Long de 242 kilomètres de Migennes dans l'Yonne à Saint-Jean-de-Losne  et la Saône en Côte d'Or, ce canal avec ses 189 écluses et son tunnel de plus de 3 kilomètres est un véritable trésor de génie civil. Il relie le bassin de la Seine à celui du Rhône.
Bernard Le Sueur raconte avec passion sa formidable épopée, son expansion industrielle avant son déclin.
Capture
Aujourd'hui il est un atout touristique incontournable, grâce au programme de rénovation et de valorisation en cours mis en oeuvre par Voies navigables de France. Il permet de découvrir un environnement bucolique et un riche patrimoine que ce soit sur l'eau ou le long du chemin de halage qui le suit de bout en bout. 
Le canal offre aussi un bel aperçu de la Bourgogne et de ce qu'elle offre de meilleur, en dehors du vignoble. 

2. Destinations inoubliables , Découvrez le monde autrement grâce au slow tourisme, Larousse



9782035958273-001-T

Le slow tourisme est une nouvelle façon de voyager, en prenant plus son temps, en étant plus attentif à la nature et aux modes de vie locaux.
Destinations inoubliables présente ainsi plus de 300 idées insolites d'itinéraires à travers le monde, à faire à pied, en train, à vélo, en van ou en bateau.
téléchargement (6) (1)
Les itinéraires qui nous tentent le plus : 
-les marches qui ne sont pas des trails comme le sentier côtier gallois 
-toute la partie consacrée au train car on ne voyage qu'en train ! et en particulier le trajet qui traverse d'est en ouest le canada , le trajet d'Oslo à Bergen conseillé en automne pour les magnifiques couleurs
-la côte amalfitaine en bateau !

3. Mathieu Ricard; Un demi siècle dans l'Himalaya; éditions de la Martinière



 

 


82_9791040111382_1_75
Un des best sellers du moine photographe Matthieu Ricard est publié dans une version collector en cette fin d'année 2022.
Pendant près d'un demi-siècle, Matthieu Ricard a photographié les cérémonies, la vie et l'intimité des monastères bouddhiques, tout comme la majesté des sommets himalayens du Népal,l'immensité des hauts plateaux tibétains ou la nature sauvage du royaume de Bhoutan.
Il a partagé non seulement la vie des communautés monastiques mais aussi des paysans et des nomades. Il s'est consacré aussi à de nombreux projets humanitaires. 
81TYl0+D51L
Ce très beau livre exposant 350 images est un hommage à la sagesse, à la compassion et à l'Himalaya. 
C'est bien plus qu'un livre de photographie puisque Matthieu Ricard raconte dans des textes ses rencontres avec ses maîtres spirituels et témoigne du cheminement dans sa vie. Si ses photographies de paysages sont grandioses, ses portraits sont encore plus lumineux et magnifiques. 
"Un hommage à la beauté intérieure des sages et à la beauté extérieure de la nature : c'est ainsi que je conçois mon humble travail photographique." MR