adridason

 Située à Copenhague à la fin du 18ème siècle, l'intrigue du nouveau roman d'Arnaldur Indridason réunit le roi danois Christian VII, atteint de folie, éloigné du pouvoir et un orfèvre islandais chargé de réparer une précieuse horloge astronomique du palais.

Le roi et l'horloger est un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle l'auteur. 

 Mais Jon est loin de se douter de l'impact que son histoire va avoir sur Christian VII. 

On suit donc deux récits en parallèle : la vie de Sigurdur et la vie de Jon, qui répare l'horloge du Roi et qui lui raconte cette histoire. Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.
Le Roi et l'Horloger
Il faut se laisser bercer par la prose mélancolique d’Arnaldur Indridason.
Arnaldur Indridason  aime se pencher sur les blessures d'enfance, les fautes des pères qui pèsent sur leur descendance, et sur la douleur des mères.
Cette fois encore, son récit sert de  décor à une saga intime brisée par l'hypocrisie et les abus de pouvoir en tous genres.

Un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle Arnaldur Indridason.  

Jérémy Bardeau, voix française de doublage bien connu ( il a notamment doublé les comédiens US Jeremy Strong & Tate Ellington)  raconte cette passionnante histoire d'une voix posée et  en même temps totalement incarnée. 

 

Le livre audio « Le Roi et l'Horloger » d'Arnaldur Indridason, traduit par Éric Boury, lu par Jérémy Bardeau.

Parution numérique le 15 mars et CD le 12 avril 2023.

https://www.audiolib.fr/livre/le-roi-et-lhorloger-9791035413408/