Baz'art  : Des films, des livres...
3 juin 2023

Livre sur le cinéma : STEVE Mc QUEEN, MÉCANIQUE DE L'ÉCHAPPÉE

STORIES_McQUEEN_HD-e1678886424951

" Difficile de faire la part entre l'élément de vérité et le mensonge enjolivant la réalité. Steve sait ce qu'il fait en prenant place dans le cockpit, équipé de lunettes et de l'accoutrement d'époque. En décollant, peut-être qu'il ne partage plus seulement un nom avec son père. Il fait un pas vers lui, aussi minime soit-il, par le vécu d'une expérience similaire."

De BULLIT à LA GRANDE ÉVASION en passant par LES SEPT MERCENAIRES, Steve McQueen s'est imposé comme une icône virile d'Hollywood.

Celui qui se rêvait enfant en nouveau Humphrey Bogart est devenu le « king of cool » du cinéma américain, poursuivant la gloire autant qu’il lui a tourné le dos.
Les détours de Steve McQueen, son passé de délinquant juvénile ou sa passion des circuits automobiles, sont racontés par le journaliste Vincent Gautier (Sofilm) dans ce nouvel opus de la collection « Capricci Stories ».

HF34Z2EXNUSH6CIWEWV5LYRZFY

« Ces 24 et 25 mars 2007, Slater renoue avec l’époque de sa splendeur. Le temps d’un week-end, les rues d’ordinaire mutiques forment une chambre d’écho pour le hennissement des Ford Mustang. Slater est pourtant trop éloignée de l’Interstate 70 pour accueillir des conducteurs naufragés entre Kansas City et SaintLouis. La présence d’un troupeau de « muscle cars » et de deux milliers de touristes venus d’aussi loin que le Japon ne doit rien aux caprices de la mécanique. Tous sont venus assister aux « Steve McQueen Days ». Slater s’est enfin décidée à célébrer l’enfant du pays, 27 ans après sa disparition.

 

STORIES_McQUEEN_HD

 Les folles échappées de Steve McQueen mettent les nerfs de ses proches à rude épreuve jusqu’à sa mort prématurée, à 50 ans.

En étant persuadé cette fois de s’en aller au ciel.

Vincent Gautier relate ce destin hors du commun avec quelques événements marquants et montre au final un visage pas toujours très reluisant, mais visiblement très authentique de l’icône.

Vincent Gautier, Steve McQueen, mécanique de l'échappée; Capricci Stories, en librairie depuis le 22 mars 2022 

 

 

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi